SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première rencontre difficile pour le premier choix de l'Avalanche

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 septembre 2019  (13h55)
PARTAGER

Le quatrième choix au total du dernier encan amateur, Bowen Byram, a connu une première partie dans la Ligue nationale de hockey plutôt particulière.

Après seulement quatre minutes de jeu en première période, le premier choix de l'Avalanche du Colorado au dernier repêchage de la LNH a inscrit son premier but.

Malheureusement, ce fut dans son propre filet. Sur la séquence, l'attaquant des Golden Knights de Las Vegas Valentin Zykov a tenté de déborder le défenseur à l'extérieur pour revenir devant la cage du gardien de but de l'Avalanche.

Toutefois, le défenseur a harponné le disque avec vigueur déjouant son propre gardien de but, ce qui s'est avéré le but gagnant de la partie.

Les Golden Knights de Las Vegas ont vaincu par la marque de 5 à 0 l'Avalanche du Colorado. En plus du filet marqué contre son clan, Bowen Byram était sur la glace pour deux autres filets des Golden Knights. Le défenseur a mal paru à plusieurs occasions dans son positionnement sur la surface glacée.

Est-ce un accident de parcours ou la preuve que le défenseur n'est pas prêt à faire le saut dans le circuit Bettman cette année?

La première impression démontre une certaine lacune dans son positionnement en zone défensive. Le jeu est beaucoup plus rapide dans la LNH que dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL).

L'Avalanche du Colorado disputera encore cinq rencontres dans son calendrier préparatoire. Fort à parier que le jeune défenseur devrait débuter la saison avec le grand club après l'échange de Tyson Barrie aux Maple Leafs de Toronto.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS