SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une performance de trois points et une place parmi l'élite de la LNH pour Tomas Tatar

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
1 mars 2020  (11h10)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien de Montréal l'a échappé belle lorsque Jeff Petry a inscrit le but vainqueur en prolongation face aux Hurricanes de la Caroline, pour ainsi permettre à l'équipe de l'emporter au compte de 4 à 3 et ce, même après avoir perdu une avance de 3 à 0.

Une chose est certaine, le CH n'aurait sans doute pas obtenu les deux points sans l'apport des plus importants de Tomas Tatar, lui qui s'est fait complice sur les buts de ses coéquipiers à trois reprises dans la rencontre de samedi soir, lui ayant notamment permis de fracasser son sommet offensif personnel en carrière (obtenu l'an dernier).

En effet, le Slovaque de 29 ans a porté son total à 61 points hier face aux Canes, ce qui représente une première depuis ses débuts officiels en 2013, où l'attaquant du Canadien aura franchi le cap de la soixantaine.

Cela dit, la récolte offensive de Tatar en 2019-20 lui octroie non seulement le premier rang des pointeurs du CH, mais celle-ci le classe également parmi les meilleurs attaquants de la LNH en entier, comme l'ont souligné les comptes Twitter du journaliste Alexandre Pratt et des blogueurs de HabsChronicle :

Comme vous pouvez le constater, l'ancien des Red Wings et des Golden Knights se positionne maintenant au 24e rang de toute la LNH au chapitre des points, en plus d'être le sixième ailier gauche le plus productif en 2019-20 au moment d'écrire ces lignes.

Même s'ils ont disputé moins de matchs que le choix de deuxième tour de Détroit en 2009, il faut tout de même souligner qu'Alex Ovechkin, Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk et Taylor Hall ont tous noirci la feuille de pointage à moins de reprises que le numéro 90 du Tricolore.

Si nous classons les ailiers gauches du circuit Bettman en ordre du ratio de points obtenus par rencontre, Tatar demeure dans le top 10, alors que son rapport de 0,91 lui donne le neuvième rang à ce chapitre, toujours devant les Gaudreau, Tkachuk et Hall de ce monde.

Bref, avec 15 rencontres à disputer au calendrier régulier, il sera intéressant de voir où est-ce que s'arrêtera l'attaquant de 5 pieds 10 pouces et 183 livres dans sa production offensive de la saison.

Ceci étant dit, on comprend mieux pourquoi Marc Bergevin a décidé de conserver ses services lors de la dernière date limite, puisque, comme vous pourrez le voir ci-dessous, lorsque tu possèdes le dixième ailier gauche le plus productif des deux dernières saisons dans la LNH (et le septième en tant que fabricant de jeu), disons que tu fais tout en ton pouvoir pour lui laisser une place dans ton effectif

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS