SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une nouvelle carrière en NASCAR pour cet ancien du Canadien

PUBLICATION
Rick Go
15 août 2019  (13h23)
PARTAGER

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il advient des joueurs de niveau intermédiaire de la LNH, une fois leur carrière terminée?

Certains restent dans le hockey, tout en entraînant ou en représentant d'autres joueurs en tant qu'agents, d'autres se lancent dans les services professionnels ou dans l'immobilier.

Mais l'ancien défenseur de la LNH et du Canadien, Marc-André Bergeron, s'est retrouvé sur les pistes dans les courses automobiles NASCAR.

Dans son dernier article paru dans The Hockey News, Steven Ellis rencontre Bergeron pour documenter sa vie après le hockey et, disons simplement que c'est assez unique.

L'ancien joueur des Oilers d'Edmonton, les Islanders de New York, les Ducks d'Anaheim, le Wild du Minnesota, les Canadiens de Montréal, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline a marqué 82 buts et 153 passes pour un total de 235 points en 490 matchs en carrière dans la LNH.

Bergeron voulait s'assurer de rester dans le sport. Cela a conduit à une rencontre avec Louis-Phillipe et Jean-François Dumoulin, deux des meilleurs pilotes de la série NASCAR Pinty's, auxquels Bergeron a été présenté en 2009 par l'intermédiaire de son agent, Paul Corbeil.

Bergeron a toujours été un gars de l'automobile et, comme ses frères étaient des fils bien-aimés à Trois-Rivières, le trio a cliqué instantanément et une relation de travail n'a pas tardé à se former. Mais la connexion va encore plus loin que cela : André, le père de Bergeron, livrait des pièces à Richard Dumoulin à l'époque où il courait, il y a plusieurs décennies.

« Quand Marc-André jouait encore il m'encourageait pour la course, et moi je l'encourageais pour le hockey », a déclaré L.P. Dumoulin.

Aujourd'hui, en tant que copropriétaire de Dumoulin Competition, Bergeron est impliqué dans la recherche d'investisseurs et dans la recherche de partenaires pour aider à dynamiser l'équipe, tout en étant également le principal propriétaire du n ° 47 Weathertech Canada / Bellemare / Eibach Dodge dirigé par LP. - le même numéro que Bergeron a utilisé dans la LNH.

Au volant de sa voiture, L.P. a remporté les championnats NASCAR Pinty de 2014 et 2018, ainsi que le drapeau à damier du Grand Prix de Trois-Rivières 2019, une victoire spéciale pour le pilote et le propriétaire.

Crédit: The Hockey News
From burnouts to bats, former NHLer Marc-Andre Bergeron's sporting passion stays strong

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES