SONDAGES     LNH     CANADIENS

Braden Holtby ne signera pas à rabais à Washington

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 août 2019  (10h06)
PARTAGER

J.J. Regan rapporte que les négociations contractuelles entre Holtby et l'équipe pourraient être litigieuses si Holtby demande une augmentation substantielle de son salaire de 6,1 millions de dollars.

En mai dernier, le gardien avait cependant mentionné être très optimiste par rapport à son futur à Washington. Mais l'argent parle et aura certainement le dernier mot.

« J'adorerais ça. Ce n'est pas une chose sur laquelle je vais m'attarder ou quoi que ce soit. Je suis assez réaliste sur ce qui se passe dans l'entreprise. Mon objectif sera de tout mettre en oeuvre cet été pour être certain d'être prêt à aider cette équipe à gagner l'année prochaine.

Tout à l'extérieur se réglera lui-même. Mais c'est assez clair que j'aime ça ici et que j'adore cette équipe et la ville. C'est ma motivation pour travailler fort et faire en sorte que je fasse tout ce que je peux pour que nous restions ici. » - Braden Holtby

On se rappelle qu'à la signature de son dernier contrat en 2015, Holtby a amené les Capitals devant un arbitre afin d'obtenir un contrat de cinq ans évalué à 30.5 millions de dollars. Depuis, il a gagné le trophée Vézina, le trophée
William J. Jennings ainsi que la Coupe Stanley.

Holtby voudra certainement un contrat comparable à celui de Sergey Bobrovsky qui a signé avec les Panthers de la Floride un pacte de sept ans évalué à 70 millions de dollars. Leurs statistiques sont très comparables sauf quand on regarde en séries éliminatoires, où Holty domine outrageusement le gardien russe.

En saison :

Bobrovsky: 2,46 GAA, pourcentage d'arrêts de .919, 33 blanchissages, deux trophées Vezina

Holtby: 2,47 GAA, pourcentage d'arrêts de 0,918, 35 blanchissages, un trophée Vezina

En séries :

Bobrovsky: 11-18 enregistrement, 3.14 GAA, un pourcentage d'arrêts de .902, pas de jeu blanc

Holtby: 48-41 record, 2.09 GAA, un pourcentage d'arrêts de .928 , sept blanchissages, une coupe Stanley

Le prochain contrat de Holtby sera indéniablement son dernier gros contrat en carrière. Il ne voudra probablement pas signer à rabais et voudra récolter le plus possible de celui-ci.

C'est la nature humaine, personne n'aime voir quelqu'un d'autre être mieux payé si vous faites un meilleur travail que ce dernier. Holtby quant à lui, qui a une Coupe Stanley à son actif, a toutes les raisons du monde de demander au minimum 10 millions de dollars par saison pour son prochain contrat.

À l'été 2020, les Capitals de Washington devront renégocier, entre autre, les contrats de Holtby et de Nicklas Backstrom qui lui aussi voudra sans doute une augmentation, lui qui touche actuellement 6.7 millions de dollars par saison.

Ils ont déjà 62.05 millions de dollars d'engagés sur 15 joueurs pour la saison 2020-2021. Le DG Brian MacLellan devra commencer à penser à son affaire s'il ne veut pas perdre ces joueurs inutilement l'été prochain.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES