SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une journée spéciale pour une jeune femme qui combat le cancer

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 novembre 2019  (17h47)
PARTAGER

Si bon nombre de partisans sont bons pour souligner les déboires des Canadiens de Montréal, rares sont ceux qui peuvent applaudir les bons coups de l'organisation.

Dans le cadre du mois de sensibilisation au cancer par la Ligue nationale de hockey, le journaliste de TVA Sports Louis Jean a suivi le parcours exceptionnel d'une jeune femme atteinte du cancer des os depuis cinq ans.

À 16 ans, Alexe Gagnon a vécu une journée mémorable il y a quelques jours.

Dans la vidéo, le directeur général du Tricolore lui a fait signer un contrat professionnel d'une journée avec l'organisation afin de lui donner une chance de patiner avec le grand club lors de cette journée.

Après sa rencontre, la jeune passionnée de patinage artistique a eu la chance de donner des cours de patin aux joueurs du Tricolore, dont Shea Weber et Phillip Danault.

Elle a eu la chance de rencontrer Charles Hudon, qui lui a même fait un cadeau. L'attaquant a offert l'un de ses bâtons de hockey.

L'organisation a même érigé un vestiaire pour la nouvelle recrue d'une journée dans le but qu'elle puisse se sentir au sein de l'organisation.

La jeune fille a offert ses conseils de patin du reculons à certains défenseurs de l'équipe, dont le capitaine Shea Weber.

L'organisation a encore une fois démontré beaucoup de classe. Chapeau au journaliste de TVA Sports Louis Jean qui a accompagné la jeune fille.

Selon le numéro 24 des Canadiens de Montréal, la jeune femme, qui en est à une quatrième récidive de son cancer, est la championne du jour. Une citation que Louis Jean a décidé d'améliorer en ajoutant qu'elle était la championne de tous les jours.

Attention aux sensibles et aux allergies, les yeux peuvent couler.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES