Parmi les formations qui seront à surveiller, il y aura le Canadien de Montréal, qui devrait encore une fois faire partie des équipes qui vont vendre et Kent Hughes sera à l'écoute pour des offres concernant certains de ses vétérans qui deviendront agents libres à la fin de la saison.
Parmi ceux-ci, on retrouve le défenseur David Savard, qui malgré le fait que sa valeur ait légèrement diminué cette saison, devrait intéresser plusieurs équipes à la recherche de profondeur à la défense en vue des séries éliminatoires.
Selon le journaliste Jonas Siegel, qui travaille pour The Athletic, il faudra en effet surveiller les Maple Leafs de Toronto d'ici la date limite, et il semblerait que l'organisation torontoise ait de l'intérêt pour l'arrière québécois.
Parmi les besoins à combler chez les Leafs selon Siegel, il y a l'acquisition d'un joueur de centre et d'un défenseur droitier de top-4, ce qui ferait de David Savard une excellente acquisition, lui qui amènerait beaucoup de stabilité au sein de la brigade défensive de l'équipe dirigée par Craig Berube.
Le journaliste a aussi suggéré les noms de Colton Parayko, des Blues de Saint-Louis, qui a représenté le Canada à la Confrontation des 4 nations, et aussi de l'ancien des Maple Leafs, Luke Schenn, maintenant avec les Predators de Nashville.
Reste à savoir maintenant ce que Kent Hughes sera en mesure d'obtenir en retour de David Savard.
Certaines rumeurs mentionnent qu'un choix de deuxième tour pourrait être le prix demandé par le directeur général du Canadien.
Mais comme on le sait avec le directeur général du Canadien, il a toujours su nous surprendre lorsque venait le temps d'échanger ses vétérans à la date limite des transactions et il se pourrait que ce soit encore le cas avec David Savard.