SONDAGES     LNH     CANADIENS

Keith Kinkaid : une grande déception

PUBLICATION
Maxime Grondin
25 novembre 2019  (15h42)
PARTAGER

Lors de l'arrivée de Keith Kinkaid en juillet dernier, le Canadien de Montréal avait pour objectif de remplacer Antti Niemi par un gardien de but substitut fiable.

Force est d'admettre que la signature de l'ancien portier du New Jersey constitue une déception en ce début de saison.

Avec la venue de Kinkaid, Stéphane Waite croyait être en mesure de reposer son protégé au cours du calendrier.

Cependant, le nouveau venu ne livre tout simplement pas la marchandise et Claude Julien lui a seulement fait confiance durant quatre parties. Ces statistiques peuvent expliquer cette décision :

Bien qu'il peut améliorer ses statistiques, Kinkaid a présentement le pire rendement d'un gardien substitut à Price après quatre affrontements depuis la saison 2013-2014.

Il semble incapable de donner la victoire à son équipe et cela force l'entraîneur-chef à utiliser le numéro 31 soir après soir.

Sur 23 joutes, Price a joué 82,6 % des matchs cette saison. Avec ses 19 rencontres à son actif, il est actuellement le quatrième gardien de but ayant disputé le plus de minutes depuis le début de la saison dans la Ligue nationale de hockey.

Seul David Rittich, Marc-André Fleury et Jordan Binnington ont plus de minutes sur la patinoire que lui.

Puisque le Canadien a moins de parties jouées, Price est le gardien qui a laissé le moins de départs à son auxiliaire cette saison.

En fait, Keith Kinkaid est le septième gardien le moins utilisé de tout le circuit Bettman depuis le déclenchement du calendrier. Les six autres portiers ont cependant disputé des matchs dans la Ligue américaine.

En continuant avec cette cadence, le gardien de la formation montréalaise jouerait au total 67 affrontements.

Il est vrai qu'il est capable de disputer beaucoup de matchs. Il l'a prouvé au cours des saisons où les blessures ne l'ont pas ralenti. Pourtant, cet athlète a maintenant 32 ans et la LNH demeure très exigeante.

En maintenant ce rythme, si les Canadiens participent aux séries, il est possible qu'il soit en manque d'énergie.

Claude Julien et Stéphane Waite doivent faire davantage confiance à Keith Kinkaid, car le gardien numéro 1 du CH ne tiendra pas le coup jusqu'en avril. Bref, l'auxiliaire de Carey Price doit en faire plus puisque ce dernier joue trop de matchs.

Le gars sur qui l'équipe pouvait compter une vingtaine ou trentaine de fois par saison se fait encore attendre. Espérons que ça se replace rapidement.

Sinon, un rappel du jeune Cayden Primeau pourrait s'avérer une option à envisager sérieusement, lui qui domine dans la Ligue américaine.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS