Ceci dans un article publié sur le site The Athletic.com.
Il affirme avoir eu des problèmes d'alcool pendant de nombreuses années à un tel point où il devait prendre des médicaments pour s'endormir tous les soirs, et ce, pendant presque sept ans.
Pour ajouter à tout cela, il raconte que l'idée de s'enlever la vie lui a déjà traversé l'esprit à plusieurs reprises.
L'alcool et les médicaments lui permettaient de chasser les problèmes qu'il vivait dans son esprit.
Depuis ce temps, le gardien de 28 ans, récemment signé par les Blackhawks lors du 1er juillet, a fait beaucoup de chemin, lui qui a remporté le trophée Bill Masterton décerné au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d'esprit d'équipe en 2019.
De plus, cette même année, Lehner a remporté le trophée William M. Jennings, remis au gardien de but ayant accordé le moins de buts en saison régulière.
C'est avec ses exploits que Lehner a décroché un contrat d'un an d'une valeur annuelle de 6 millions cette saison avec Chicago.
Malgré un record de 5V-4D-3DP, le gardien est tout feu tout flamme, présentement 1er dans la ligue pour le pourcentage d'arrêts avec .938 et au 5e rang pour la moyenne de buts alloués avec 2.37.
La seule chose qu'il ne maîtrise pas, ce sont les tirs de barrage. En 30 départs lors de tirs de barrage, il a perdu 22 affrontements.
En effet, le 24 novembre dernier, le porteur de 28 ans, a demandé aux internautes comment il pourrait remédier à ce problème, lui qui assure que ses anciens problèmes d'alcool et de maladie mentale n'ont rien à voir avec ses déboires en fusillade.
Les fans y ont été avec toutes sortes d'idées farfelues et se sont tous prêtés au jeu, prêt à aider Lehner.
Voyons si ces propositions permettront d'aider le gardien à se remettre sur la bonne voie en fusillade!