Depuis le congédiement de Marc Bergevin et depuis que le numéro 31 a accepté de lever sa clause de non-mouvement en prévision du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle,
Maintenant que Jeff Gorton est en place, l'avenir de Carey avec le Tricolore est plutôt incertain.
Gorton a déjà eu à composer avec une situation semblable à New York, avec les Rangers, et il a alors décidé de permettre à son gardien Henrik Lundqvist de tenter sa chance de remporter la Coupe Stanley ailleurs. (avec les Capitals de Washington)
Fera-t-il la même chose avec Price?
On ne peut pas écarter cette possibilité.
Récemment, Jonathan Bernier du Journal de Montréal, qui suit quotidiennement les activités du club, a nommé les formations qui pourraient accueillir le vétéran gardien, selon lui.
Il est certain que le salaire de 10,5 M$ sur la masse salariale peut faire peur à certaines formations, mais une équipe sérieuse pourrait faire des sacrifices pour avoir Price.
Le gardien du CH peut encore être un gros game changer, il l'a prouvé avec force il y a quelques mois.
Pour que Carey accepte de déménager sa famille, ça prend une bonne raison. (ville qu'il apprécie ou équipe prétendante à la Coupe Stanley)
Pour ces raisons, Bernier voyait les Oilers d'Edmonton, les Canucks de Vancouver et l'Avalanche du Colorado comme favoris pour acquérir Carey Price.
Une transaction avec l'équipe de la province natale de Price pourrait-elle survenir si ce dernier désirait se rapprocher de chez lui?
Nous pensions que oui, mais non.
Le nouveau patron du département hockey des Canucks de Vancouver, Jim Rutherford, qui est lui-même un ancien gardien, était présent devant les médias hier.
Tel que le rapporte Marco Normandin d'HABSolumentFan, le premier nom qu'il a mentionné lorsque questionné sur sa vision à long terme de son organisation est celui de
Il est l'une des pièces qui emballent le plus Rutherford présentement. Visiblement, il le voit très gros et il veut construire autour de lui.
Demko, qui gagne 5 millions par saison jusqu'en 2026, est donc le numéro 1 à Vancouver, et il le sera pour encore très longtemps.
Nous pouvons rayer les Canucks de la liste des destinations potentielles : ils ont déjà, selon eux, leur gardien de franchise et plus de marge sur le plafond salarial.
Où voyez-vous Carey jouer la saison prochaine? Montréal? Edmonton? Colorado? Autre?
Source : Marco Normandin d'HABSolumentFan
Une des équipes favorites pour acquérir Carey Price ne sera pas dans le derby