SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici pourquoi Joshua Roy a été retranché par Équipe Canada junior

PUBLICATION
William Nadeau
14 décembre 2021  (9h24)
PARTAGER

Depuis quelques mois, tout indique que le Canadien a réalisé un véritable vol en règle au cours de la cinquième ronde du repêchage 2021 de la LNH.

Avec le 150e choix au total, ils ont probablement mis la main sur un joueur qui sera meilleur que certains repêchés en première ronde, imaginez!

Joshua Roy a connu un camp d'entraînement très solide avec le Tricolore et il a poursuivi son bon travail dans la LHJMQ, lui qui a amassé un impressionnant total de 45 points et 16 buts, en 25 parties(!!!).

Un joueur de 18 ans, qui amasse près de deux points par match, c'est très encourageant et assurément digne d'un choix de premier tour.

Sa tenue au cours des derniers mois lui a permis d'être sérieusement considéré pour percer l'alignement d'Équipe Canada junior, mais nous avons appris hier qu'il a finalement été retranché.

Pourquoi n'a-t-il pas été retenu?

Son entraîneur et DG avec le Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, nous avait prévenu avant le camp.

Voyez ses propos, tel que rapporté par Christian Matte de Marqueur.com :

« Il doit jouer sur le top-6. C'est peut-être là que ça va être difficile pour lui. Parce que, sachant comment cela fonctionne à Hockey Canada, les six derniers joueurs sont plus des attaquants de puissance ou des joueurs d'énergie.

Et lui, il a besoin du jeu de puissance et doit être dans les six premiers joueurs. Ou, s'il doit jouer sur la troisième ligne, il doit être avec des joueurs qui sont offensifs. Je ne le vois pas sur la quatrième ligne ou en tant que joueur supplémentaire. » - Stéphane Julien

C'est effectivement tout à fait logique. Les dirigeants de Team Canada n'ont pas nécessairement choisi les 13 meilleurs attaquants.

Ils ont plutôt choisi les 6-7 meilleurs attaquants offensifs, les 3-4 meilleurs attaquants de troisième trio et les 3 meilleurs attaquants de quatrième trio. Ils ont construit une équipe complète. Ça explique un peu l'absence d'Hendrix Lapierre sur l'équipe finale également.

Joshua est encore jeune et il pourra espérer mériter sa place l'an prochain, et pas comme simple 12e ou 13e attaquant, mais bien comme joueur top-6. Aimez-vous les choix qui ont été faits par les dirigeants canadiens?

Pour revoir l'équipe au complet :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS