Après le match de dimanche, contre les Canucks à Vancouver, les Canes sont remontés dans l'avion sur le chemin du retour vers Raleigh, mais ils ont été contraints de partir sans trois membres de l'équipe.
Les Hurricanes ont annoncé qu'Aho, ainsi que l'attaquant recrue Seth Jarvis et un membre du personnel de l'équipe avaient tous reçus un résultat positif au test de la COVID-19. Il leur était donc impossible de passer la douane et de retourner en Caroline.
Cela signifie qu'ils devront subir une quarantaine de dix jours à Vancouver avant de pouvoir rejoindre le reste de l'équipe aux États-Unis.
Ironiquement, les Hurricanes étaient déjà privés des services des défenseurs Tony DeAngelo et Brett Pesce, car ils n'ont pas pu entrer au Canada au début du voyage lorsqu'ils ont, eux aussi, reçu un résultat positif à la COVID-19.
Lundi, la LNH a reporté les trois prochains matchs des Flames de Calgary après que six joueurs et un membre du personnel ont débuté le protocole de la COVID-19 de la ligue pour une période de 24 heures.
Les Flames ont annoncé lundi matin que les attaquants Elias Lindholm, Andrew Mangiapane, Brad Richardson et Adam Ruzicka et les défenseurs Chris Tanev et Nikita Zadorov suivaient le protocole.
Les matchs reportés incluent le match de lundi soir à Chicago, le match de mardi à Nashville et le match à domicile de jeudi contre Toronto.
La LNH semble être au coeur d'une recrudescence des infections de COVID-19. Ce n'est aucunement de bon augure pour le reste de la saison et, surtout, pour la participation des joueurs aux prochains Jeux olympiques.