Mais celle-ci est passée quelque peu inaperçue dans la communauté médiatique québécoise.
Celle-ci met en vedette la grande vedette de la LNH Alexander Ovechkin, qui a fait une déclaration que vous pourrez qualifier comme bon vous semble, sur les ondes de la chaîne sportive américaine ESPN.
C'est qu'alors qu'il était questionné à savoir ce qu'il ferait s'il venait qu'à battre le célèbre record de buts dans l'histoire de la LNH, jusqu'à maintenant détenu par l'illustre Wayne Gretzky.
Le capitaine des Caps y est allé avec une réponse relativement inattendue, si vous voulez notre avis :
Par la suite, l'animatrice qui s'occupait d'interroger l'ailier gauche de 34 ans a répliqué en demandant au principal intéressé s'il allait directement se diriger vers la retraite advenant le fait où il s'emparerait du premier rang au chapitre des filets inscrits, Ovy a conclu de la façon suivante :
Bien évidemment, on ne sait pas si le grand numéro huit était sincère dans sa déclaration, mais une chose est certaine, il est un éternel boute-en-train et parions que sa réaction en a fait, et en fera, réagir plusieurs.
Néanmoins, tenons-le pour dit : Alexander Ovechkin est le plus sérieux prétendant à ce célèbre record de 894 scintillements de lumière rouge que la Merveille détient depuis qu'il a pris sa retraite en 1999, ce qui rendra donc la fin de sa carrière fort intéressante à suivre.
Avec actuellement 678 réalisations au compteur, le Russe de 6 pieds 3 pouces et 236 livres n'est qu'à 217 buts de battre la marque de Gretzky.
Comme le souligne le JDM, s'il venait qu'à atteindre le plateau des cinquante buts à chacune de ses prochaines campagnes, en incluant celle qui est actuellement en cours, Ovy se positionnera au premier rang dans l'histoire dans cette catégorie lors de la saison 2022-23.
Il sera alors âgé de 37 ans.