SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry n'est pas prêt à accrocher ses patins

PUBLICATION
Maxime Grondin
10 mai 2020  (15h58)
PARTAGER

Les beaux jours de Corey Perry sont bien derrière lui. Celui qui a longtemps été l'image des Ducks d'Anaheim avec Ryan Getzlaf veut toutefois continuer à jouer au hockey. Il croit pouvoir encore donner du hockey de qualité pour une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Avec cette pause forcée, un vétéran comme lui, sur la pente descendante, devra toutefois en faire davantage pour rester en forme et espérer obtenir un contrat lorsque celui avec les Stars de Dallas viendra à échéance, à la fin de la présente saison.

« Je me sens bien. Je travaille fort. Je ne rajeunis pas, alors je dois travailler fort. Il y a des choses qu'on ne peut contrôler, alors on s'ajuste en fonction de ce qui vient tout en s'amusant. Je sais que je peux encore donner du bon hockey, et je serai prêt lorsque le temps viendra », a-t-il indiqué sur le site officiel des Stars.

Depuis quelques années, l'ailier droit a vu sa production offensive diminuer progressivement. Celui qui habituait ses partisans à des campagnes de 60 points, dont au moins une vingtaine de buts, a été limité à seulement cinq filets et 21 points en 57 rencontres cette année avant l'arrêt des activités dans la LNH.

Ayant été blessé en début de saison, il a trouvé difficile de retrouver son rythme naturel de marquer. Cependant, il sentait qu'il commençait à disputer du hockey de qualité de façon constante avant le début de la pandémie. Il souhaite donc revenir dans cet état esprit lorsque les activités reprendront au sein du circuit Bettman.

Perry est l'un de ceux qui veulent que le hockey recommence, puisqu'il sait qu'il n'aura plus beaucoup de chances de remporter une autre Coupe Stanley. L'organisation du Texas se trouvait au troisième rang de la division Centrale avec 82 points, compilant une fiche de 37-24-8.

Celui qui aura 35 ans le 16 mai prochain espère terminer son contrat avec les Stars et les aider afin de tenter d'être couronné champion. « Je sais où j'en suis dans ma carrière. Je ne veux pas perdre cette opportunité », a mentionné l'originaire de Peterborough, en Ontario.

shownhl_3524_shownhl

Crédit : NHL.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS