SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bobby Orr croit que la LNH devra prendre son mal en patience

PUBLICATION
Annie C.
10 mai 2020  (14h05)
PARTAGER

Précisément 60 jours se sont écoulés depuis l'arrêt des activités de la Ligue nationale de hockey.

Depuis, plusieurs scénarios ont été élaborés afin de ramener les joueurs du circuit Bettman sur les surfaces glacées. Toutefois, rien ne permet de savoir sur quel pied danser quant à l'avenir de la saison 2019-2020 et selon Bobby Orr, la LNH doit être extrêmement prudente.

L'ancien hockeyeur comprend les partisans qui souhaitent plus que tout revoir du hockey dans leur téléviseur le plus tôt possible, mais il est aussi conscient du danger que représente la pandémie du coronavirus.

« Je ne pense pas qu'il y ait de mal à essayer de revenir au jeu, mais de penser que vous allez finir la saison, jouer les séries éliminatoires et commencer la saison prochaine, je pense que nous devons être très prudents », a déclaré l'ancien défenseur légendaire à James Duthie du réseau TSN.

« Nous ne pouvons pas revenir tant que les joueurs, les familles, les personnes liées à ces matchs et autour des matchs ne sont pas en sécurité. Nous devons nous assurer que tout le monde est en sécurité si la LNH réussit à reprendre ses activités. »

Fin avril, le circuit Bettman visait un retour en juillet et espérait ouvrir ses installations à la mi-mai ou à la fin mai, mais cette dernière phase ne sera pas lancée tant qu'une majorité de clubs ne sera pas en mesure de le faire. En plus de cela, de nombreux joueurs devront être rapatriés partout à travers le monde et ce sans compter les périodes de quarantaine obligatoire, ainsi que les restrictions de certaines villes ou états.

« C'est plus important que le jeu, a déclaré M. Orr. C'est une question de vie ou de mort. Nous devons faire très attention et être vraiment sûrs que tout le monde est préparé, et nous ne pouvons pas remettre nos joueurs sur la glace sans un conditionnement adéquat. En restant à la maison comme ils le font maintenant, il est assez difficile de rester en forme pour jouer au hockey. »

« Il y a des choses plus importantes que le sport », a-t-il ajouté.

« Je suis le plus grand fan de hockey au monde, et cela me manque. Cela me manque beaucoup. Cependant on ne peut pas se permettre de revenir trop vite. Il faut que les choses se passent bien pour que le jeu redémarre à nouveau et que les joueurs reviennent. »

Crédit: thescore.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS