SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une belle preuve de confiance envers Antti Niemi

PUBLICATION
Annie C.
7 mars 2019  (20h02)
PARTAGER

C'est ce soir, face aux Sharks de San Jose, que Claude Julien offrira une soirée de congé à son gardien partant.

Par le fait même, l'entraîneur-chef fait preuve d'une belle preuve de confiance envers son gardien auxiliaire en l'envoyant dans la mêlée.

Il s'agit d'une belle chance pour l'ancien numéro 31 des Sharks de briller face à son ancienne équipe. Le 17 février dernier, alors que le Tricolore affrontait les Panthers, Niemi avait cédé trois buts sur neuf tirs avant de laisser sa place à Carey Price.

« Antti est capable d'effacer et de recommencer assez rapidement. Il travaille fort durant les entraînements. Il a fait beaucoup de temps supplémentaire durant les entraînements et il est prêt. Nous devons nous assurer de lui donner l'opportunité, car nous devons reposer un peu notre autre gardien »
, a expliqué son entraîneur.

D'un autre côté, Niemi présente des statistiques peu reluisantes. Parmis les 69 gardiens qui ont joué au moins 500 minutes cette saison, il se situe au 67e rang en pourcentage d'arrêt (,889) et en moyenne de buts alloués (3,75).

Toutefois, le Finlandais est loin d'être inconnu aux succès en Californie. Après avoir disputé 296 matchs en saison régulière avec San Jose, il est le deuxième gardien de l'histoire des Sharks à avoir obtenu le plus grand nombre de victoires avec l'équipe.

« Nous savons que Antti a joué du bon hockey dans cet amphithéâtre. Je crois que c'était alors qu'il s'alignait avec Chicago. Il avait battu San Jose en série »
, a mentionné Julien.

« Je sais que ça fait longtemps, mais c'est bien quelquefois de regarder ce genre de truc et d'essayer de bâtir quelque chose à partir de là. »

Niemi est donc l'homme de confiance de son entraîneur et il espère bien repartir de la Californie avec une victoire en poche pour son équipe!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS