Cela a pu ouvrir la porte à quelques joueurs du Rocket de Laval, qui ont été rappelés par le Canadien au cours de la saison.
De tous les joueurs rappelés de la Ligue américaine, depuis le début de la saison, seul Ryan Poehling est toujours avec l'équipe présentement, les autres ont tous été cédés au Rocket après leur séjour.
Bien que le choix de première ronde du Canadien, 25e au total en 2017, paraisse bien sur la patinoire présentement, celui-ci ne revendique qu'un seul point (un but) en 23 matchs cette saison dans la LNH.
En fait, comme l'a fait le Journal de Montréal, si on regroupe la production de chacun des joueurs ayant été rappelés par le Canadien cette saison, on compte huit joueurs, 67 matchs et un total de 5 points.
- Dale Weise : 3 points en 9 matchs
- Charles Hudon : 1 point en 9 matchs
- Ryan Poehling : 1 point en 23 matchs
- Gustav Olofsson : Aucun point en 3 matchs
- Lukas Vejdemo : Aucun point en 4 matchs
- Matthew Peca : Aucun point en 5 matchs
- Otto Leskinen : Aucun point en 5 matchs
- Riley Barber : Aucun point en 9 matchs
Comme le mentionne Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket de Laval au 91,9 FM Sports, les joueurs qui ont été rappelés par le Canadien n'ont pas nécessairement été placés dans la meilleure des positions afin de produire offensivement.
On leur offrait un poste de quatrième trio ou de troisième paire de défense, limitant ainsi leur temps de jeu et les situations lors desquelles ils étaient sur la glace. On ne peut donc pas être trop critique à leur endroit.
Par contre, (Jonathan) Bernier, auteur du texte du Journal de Montréal, ajoute que Montréal se classe à l'avant-dernier rang, dans l'Est au niveau de la production des joueurs rappelés par l'équipe, avec une moyenne de 0,07 point par match.
Seuls les Hurricanes de la Caroline, n'ayant rappelé que trois joueurs, pour un total de 18 matchs, se retrouvent sous le CH, avec une moyenne de 0,05 point par match.
Voyez le tableau présenté par Bernier dans son article :
Plusieurs joueurs font bien avec leurs équipes respectives depuis leur rappel.
On pense notamment à Anders Bjork (15 points en 42 matchs à Boston), Filip Zadina (13 points en 25 matchs à Détroit), Joel Farabee (14 points en 39 matchs à Philadelphie) ou encore au défenseur Philippe Myers (14 points en 31 matchs à Philadelphie).
Du côté du Canadien, la recrue Nick Suzuki pourrait être dans le même bateau que les joueurs soulignés ci-haut, avec ses 27 points en 50 matchs. Par contre, Suzuki n'est pas issu d'un rappel. Il a tout simplement effectué ses débuts chez les professionnels en s'alignant directement à Montréal dans la LNH.
Bernier affirme aussi que le Canadien ayant perdu tellement de matchs par un écart d'un seul but, dont 13 des 20 dernières déafaites, qu'une production ne serait-ce qu'un peu plus élevée des joueurs rappelés par l'équipe aurait peut-être permis à l'équipe d'aller chercher quelques points supplémentaires et ainsi être un peu moins loin d'une place en séries éliminatoires présentement.
Il faut avouer que le Canadien compte déjà plusieurs jeunes joueurs dans sa formation et que ceux-ci auraient très bien pu se retrouver dans la Ligue américaine, mais la profondeur du Canadien n'est peut-être pas encore tout à fait arrivée à maturité... Qu'en pensez-vous?
Crédit : Pour lire le texte original de (Jonathan) Bernier, du Journal de Montréal:
Contribution minime: les joueurs rappelés du Rocket peinent à récolter des points
SONDAGE | ||
Est-il juste de faire le lien entre la production des joueurs rappelés et l'écart du CH au classement? | ||
Oui | 64 | 53.8 % |
Non | 55 | 46.2 % |
Liste des sondages |