L'ailier gauche s'est alors rendu au parc Coeur-Immaculée-de-Marie, située à Sherbrooke, où il a rendu un jeune heureux.
L'enfant de dix ans se rendait à la patinoire du quartier afin de patiner, comme il le fait souvent.
Sans bâton, il ne pouvait pas jouer au hockey avec les gens déjà sur place qui pratiquaient cette activité.
C'est alors que David Perron, visitant ses parents dans l'arrondissement de Fleurimont, lui a donner un bâton de hockey afin qu'il puisse jouer avec sa petite famille.
En fait, il s'agit de la mère de Perron qui est allée chercher un bâton supplémentaire dans la voiture pour que l'enfant puisse s'amuser lui aussi. Avec ce bâton en main, ils se sont faits des passes et ont tiré au but ensemble durant un bon moment.
Toutefois, le petit ne se rendait pas encore compte de la chance qu'il avait, n'ayant pas reconnu l'individu en face de lui. C'est seulement à la fin de la soirée, alors qu'ils enlevaient leurs patins dans la bâtisse prévue à cet effet qu'il a reconnu le joueur des Blues.
Ils ont quitté la patinoire au même moment et le jeune est revenu à sa résidence, bien heureux, avec un bâton signé par David Perron sous la main. Un objet qu'il gardera précieusement sans aucun doute. Il pourra voir à l'oeuvre son nouvel idole lors du Match des étoiles qui a lieu cette fin de semaine.
Cette saison, le 26e choix au repêchage de 2007 a récolté 49 points en 49 rencontres. S'il continue à produire, il risque d'éclipser sa marque personnelle de 66 points de la campagne 2017-2018 alors qu'il jouait pour les Golden Knights.
Crédit La Tribune:
David Perron fait le bonheur d'un jeune patineur