C''est tout à fait normal quand la moitié des partisans pour qui vous êtes le meilleur DG de la LNH et pour qui l'autre moitié, vous êtes le pire jamais vu.
En lice pour le titre de meilleur DG du circuit en saison régulière 2021, Marc Bergevin a finalement terminé au deuxième rang derrière Lou Lamoriello au scrutin.
C'est toutefois un message de la conjointe de Marc Bergevin, Brigitte Tétreault, qui a retenu l'attention, elle qui a écrit un message fort en émotions pour le féliciter pour tout le boulot effectué en 2021.
Son message a obtenu de nombreux partages et encore plus de réactions. Fort à parier que cette publication deviendra virale dans quelques heures.
Durant la saison morte, Marc Bergevin a acquis Joel Edmundson, Jake Allen et Josh Anderson. Ce dernier a été acquis dans une transaction où il a cédé Max Domi aux Blue Jackets de Columbus.
Il a profité du marché des joueurs autonomes pour signer Corey Perry et Tyler Toffoli, deux joueurs qui ont eu un impact colossal en saison et encore plus en séries.
À la date limite des transactions, il a été cherché deux défenseurs vétérans en Erik Gustafsson et Jon Merrill. Après des débuts loin d'être évidents, les deux défenseurs font bien en séries. Eric Staal a été ordinaire en saison régulière, mais il est un joueur transformé durant ces séries 2021.
À l'exception de sa transaction à la date limite des transactions pour acquérir Travis Zajac et Kyle Palmieri, Lou Lamoriello n'a clairement pas été le directeur général le plus actif et qui a offert la meilleure amélioration directe à son équipe par le biais de ces décisions. Nous avons la preuve qu'il s'agit d'une clique de directeurs généraux.