SONDAGES     LNH     CANADIENS

Amende maximale pour le geste de Mathew Barzal

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
22 juin 2021  (16h57)
PARTAGER

Les Islanders et leur entourage doivent avoir les yeux bas après la piètre performance de l'équipe new-yorkaise.

Le Lightning de Tampa Bay a littéralement humilié la troupe de Barry Trotz par la marque de 8 à 0. Les Bolts mènent donc 3-2 dans la série et les Islanders feront face à l'élimination dans leur domicile mercredi soir.

Au-delà de la défaite écrasante de l'ancien club de Mike Bossy, il y a le geste controversé de l'attaquant étoile à New York, Mathew Barzal.

Sans doute frustré du score de la partie, celui qui succède au rôle de John Tavares à Brooklyn y est allé d'un geste douteux à l'endroit du défenseur de Tampa Bay Jan Rutta.

Le double échec au visage était simplement inacceptable et la LNH a tenu à sévir contre la séquence. On apprend donc que le meilleur pointeur des Islanders cette saison a été mis à l'amende pour le montant maximal de 5000 $. Inutile de dire que la sanction était pleinement méritée dans les circonstances.

Durant la deuxième période, le numéro 13 s'est vu être expulsé de la rencontre, avec une pénalité majeure de cinq minutes et l'expulsion du match suite à ce geste.

Disons que la frustration de l'attaquant natif de l'Ouest canadien aurait pu se passer autrement. D'ailleurs, son entraîneur-chef Barry Trotz a tenu à désapprouver la crampe au cerveau de son joueur élite.

Source: RDS
Mathew Barzal mis à l'amende pour son geste à l'endroit de Jan Rutta

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS