SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un rêve réalisé pour Marco Scandella

PUBLICATION
Annie C.
9 février 2020  (10h14)
PARTAGER

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Marco Scandella, n'aurait certainement pas pu rêver mieux pour inscrire son premier but dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Avec moins de trois minutes à jouer au tableau indicateur, le Québécois a laissé partir un plomb de la ligne bleue, redonnant ainsi espoir aux partisans du Tricolore.

Le rêve de Scandella est devenu réalité le 2 janvier, lorsqu'il a été échangé par les Sabres aux Canadiens de Montréal pour un choix de repêchage au quatrième tour.

Seulement deux nuits après être sorti du KeyBank Center, le défenseur jouait devant une foule annoncée de 21 302 personnes à l'intérieur du Centre Bell.

Avec le but inscrit hier face aux Leafs, il s'agit du cliché parfait du jeune joueur qui espérait tant pouvoir porter les couleurs de la Sainte-Flanelle.

Avant d'être un joueur de la LNH, le Québécois se souvient de l'époque où il se prenait pour Sheldon Souray à la patinoire du quartier.

«Grandir en regardant les Canadiens et pour avoir été un partisan toute ma vie, c'est un rêve devenu réalité. Des buts comme ça, c'est pourquoi je joue au hockey. Je me sens vraiment chanceux, chanceux de pouvoir le faire, de jouer au Centre Bell à chaque match à domicile. Je ne peux même pas le décrire. C'est incroyable», a déclaré le défenseur en entrevue d'après match.

Scandella n'est certainement pas le défenseur le plus flamboyant de la Ligue, mais il est connu pour être bon défensivement.

Il y a certainement des équipes qui sont intéressées, lui qui deviendra joueur autonome sous peu, mais le vétéran de 29 ans ne veut pas quitter la Métropole. Il souhaite aider le Tricolore à atteindre les séries, même si la tâche sera ardue.

Crédit: athletique.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS