Maintenant un membre de la bande à Alex Ovechkin, nous avions tous bien hâte de voir les premiers coups d'éclat de Kovy dans son nouvel uniforme, où il aura nettement plus de chances de remporter une Coupe Stanley cette saison.
Cela dit, bien que les Caps aient obtenu la victoire (à l'arrachée) face aux Jets de Winnipeg, Kovalchuk n'a pas su contribuer offensivement à ses débuts dans la capitale américaine :
Utilisé pendant 14 minutes et 39 secondes sur le troisième trio, le nouveau numéro 17 de Washington a dirigé trois lancers vers le filet adverse, sans toutefois faire mouche, en plus de distribuer deux mises en échec sur les joueurs des Jets.
Seule ombre au tableau, Kovy a terminé le match à moins-2, lui qui s'est retrouvé au coeur de la remontée de trois buts de la formation du Manitoba.
Le match s'est d'ailleurs dirigé en tirs de barrage lors desquels Kovalchuk a été utilisé comme deuxième tireur de la puissante attaque des Caps.
Il n'a malheureusement pas été en mesure de trouver le fond du filet. C'est plutôt son compatriote Alex Ovechkin, qui a d'ailleurs ouvert le pointage dans ce match avec son 43e de la saison et son 701e en carrière, qui a su donner la victoire de 4 à 3 à son équipe alors qu'il a été le cinquième à s'élancer devant le gardien québécois Laurent Brossoit.
Bref, il faudra attendre au moins au prochain match des Capitals avant de voir Ilya Kovalchuk laisser sa marque offensive à Washington.
Il faut dire que l'adaptation à une nouvelle formation n'est jamais facile, mais parions qu'il saura devenir une arme massive de l'attaque des Caps, surtout lorsqu'on considère tout le talent que possède cette redoutable formation.
Rappelons néanmoins que le Russe de 36 ans était parvenu à obtenir trois mentions d'aide à ses deux premières joutes dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge.
Nous te souhaitons la meilleure des chances à Washington, Ilya!