Dans laquelle le DG du CH, Marc Bergevin, a fait le plein d'espoirs et de choix intéressants au repêchage afin d'assurer un avenir meilleur à l'organisation montréalaise.
Parmi ses choix, on retrouve parfois des joueurs assez méconnus que l'on découvre sur le tard. Pensons seulement à Brendan Gallagher, qui n'était pas considéré comme un espoir de premier plan lorsque le Tricolore l'a réclamé au cinquième tour de l'encan de 2010.
Dans cette liste, on retrouve l'arrière gauche de 19 ans, Mattias Norlinder, un choix de troisième tour, le 64e au total, lors du plus récent repêchage de la LNH.
Mesurant 6 pieds et faisant osciller la barre à 179 livres, ce natif de la Suède connaît actuellement une bonne campagne dans la deuxième division de hockey professionnel dans son pays d'origine, la Allvenskan, avec une récolte de six buts et autant de mentions d'aide en 24 rencontres.
Ses 12 points lui valent d'ailleurs le deuxième rang des pointeurs chez les arrières du circuit étant âgé de moins de 20 ans.
Bref, si l'on vous mentionne tout cela, c'est parce que Norlinder a réalisé un exploit assez remarquable ce matin, selon ce qu'a rapporté Marc-Olivier Beaudoin:
Comme vous pouvez le constater, Norlinder a percé la formation suédoise en vue du prestigieux Championnat du monde de hockey junior, qui aura lieu en République Tchèque du 26 décembre au 5 janvier prochain.
Ce qui rend cette nomination importante, c'est surtout les nombreux talents qui composent l'alignement de la Suède années après années, ce qui rend la tâche de percer l'alignement assez difficile.
Bref, c'est donc dire que vous pourrez observer les faits et gestes de cet espoir du Tricolore lors de la période des fêtes.
À noter que la Suède fait partie du groupe A, qui est composé de la Finlande, de la Suisse, de la Slovaquie et du Kazakhstan.