De ce fait, aujourd'hui, le LNH.com a dévoilé les résultats de son sondage dans lequel on demandait aux joueurs d'octroyer un vote à l'athlète du circuit, qui, selon eux, avait la meilleure présence sur les médias sociaux.
N'attendons pas plus longtemps, voici les résultats de cette «grande recherche» dont le top-3 est composé d'un ancien défenseur exubérant du Tricolore, d'une petite peste que tout le monde déteste et d'un Québécois au sens de l'humour incroyable :
Vous l'aurez deviné, la pôle position appartient à P.K. Subban, qui est très divertissant pour ses 970 000 abonnés sur Instagram (@subbanator) et ses 1,1 millions d'abonnés sur Twitter (@PKSubban1), de par son contenu sur sa vie privée ou encore de par ses actions dans la communauté.
L'arrière des Devils est celui qui a obtenu le plus de votes et de loin, alors que 14 voix sur 31 sondés sont allés en faveur du numéro 76.
Sam Bennett des Flames de Calgary et Cale Makar de l'Avalanche du Colorado ont d'ailleurs commenté les faits et gestes de Subban sur les réseaux sociaux :
En deuxième position, avec cinq votes, on retrouve nul autre que l'excellent et détestable Brad Marchand, qui divertit ses partisans grâce à ses activités du quotidien ou encore lorsqu'il nargue certains de ses coéquipiers, dont sa principale cible en Torey Krug, qui lui a d'ailleurs offert son vote.
De son côté, le gardien des Bruins, Tuukka Rask, et celui du Lightning, Andrei Vasilevski, vantent le côté divertissant de la petite peste sur les médias sociaux :
Finalement, le top-3 est complété par le retraité, mais non pas pour le moins excellent Roberto Luongo, qui a toujours su être très comique sur ses publications, particulièrement sur son compte Twitter @Strombone1.
En effet, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessus du LNH.com pour constater quelques-unes des excellentes publications du cerbère québécois dans les dernières années, dont notamment celle où il fait quelques blagues au sujet des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre.
Sean Couturier et Jonathan Huberdeau sont de ceux qui sont d'avis que l'ancien gardien des Panthers et des Canucks possède un sens de l'humour très développé :
À noter qu'Alexander Ovechkin est le joueur qui est le plus suivi sur les médias sociaux, soit 1,5 million d'abonnés Instagram et 2,75 millions sur Twitter, mais il n'a obtenu aucun vote de la part de ses pairs.
Meilleure présence sur les médias sociaux:
P.K. Subban, Devils du New Jersey, 14;
Brad Marchand, Bruins de Boston, 5;
Roberto Luongo, retraité, 4;
Brent Burns, Sharks de San Jose, 2;
Connor Carrick, Devils du New Jersey, 1;
Evander Kane, Sharks de San Jose, 1;
Jordan Martinook, Hurricanes de la Caroline, 1;
Joe Morrow, Devils du New Jersey, 1;
Artemi Panarin, Rangers de New York, 1;
Keith Yandle, Panthers de la Floride, 1;
Abstentions, 11.