Celui-ci a porté les couleurs de la formation américaine lors du plus récent Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans.
Sa progression est encourageante pour Marc Bergevin et Trevor Timmins.
À sa première saison dans la NCAA l'an dernier, le défenseur de 5 pieds 11 pouces et 185 livres avait amassé un but et 12 mentions d'aide en 39 parties.
À sa deuxième campagne avec l'Université Northeastern, le défenseur peut déjà se vanter d'avoir amélioré ses statistiques offensives, lui qui a récolté 14 points, dont trois filets.
Cette production offensive est pour le moins impressionnante puisqu'il a plus de points cette année que l'an dernier même s'il a joué 20 parties de moins à l'heure actuelle.
C'est ce qu'a partagé Costa Rontzocos, un adepte des recrues du Tricolore, sur les médias sociaux.
Lors du plus récent tournoi du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui se tenait en République tchèque du 26 décembre au 5 janvier dernier, Jordan Harris était l'un des piliers à la ligne bleue des États-Unis.
En cinq parties avec la formation américaine, le défenseur de 19 ans appartenant à la Sainte-Flanelle a inscrit un filet.
Il est l'un des deux seuls défenseurs de l'équipe qui peut se vanter d'avoir marqué dans le tournoi.
Malheureusement pour lui, les États-Unis ont été éliminés en quarts de finale face à la Finlande.
La troupe américaine n'avait pas été capable de déjouer le gardien de but adverse, pliant l'échine par la marque de 1 à 0.
Il y a quelques jours, le site LNH.com a publié un article qui vante le développement du défenseur américain de 19 ans.
Reste à voir comment sa progression va se poursuivre.
Celui-ci devrait retourner une autre année avec la formation de Northeastern avant de prendre la direction de Laval, où il pourra s'habituer avec le hockey professionnel en Amérique du Nord.
Ce dernier pourrait devenir un défenseur régulier avec le Tricolore d'ici cinq ans.