SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du Canadien est parmi les meilleurs de la OHL dans certaines catégories

PUBLICATION
Benjamin Marois
27 mars 2020  (8h50)
PARTAGER

Le Canadien a un brillant avenir pour les prochaines années avec des jeunes tels que Alexander Romanov, Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Josh Brook, Nick Suzuki, Mattias Norlinder et Jesse Ylonen.

Marc Bergevin ne veut pas employer le terme « reconstruction » pour décrire le plan du Canadien à court et long terme mais qu'il le veule ou non, c'est vers cela que le Canadien se dirige et s'il continue de ne pas faire les séries, Bergevin doit comprendre que les jeunes joueurs de talent feront gagner la formation un jour si on les développe bien et que nous restons patient.

Parmi les jeunes espoirs du Canadien mentionnés ci-haut, il y en a un qui n'est pas dans cette liste et qui est peut-être sous-estimé. Il s'agit de l'attaquant Cam Hillis.

Hillis est un choix de troisième ronde du CH en 2018 (66e rang) et il a disputé, cette saison, sa troisième année avec le Storm de Guelph. Il a obtenu 59 passes et 83 points en 62 parties.

À son année recrue, l'attaquant natif de l'Ontario avait inscrit 20 buts et 39 passes en 60 matchs et l'an dernier, il a récolté 22 points en 33 rencontres mais les blessures l'avaient énormément ralenti.

On peut tout de même dire qu'il a affiché une belle progression

Hier, Hillis a été reconnu à sa juste valeur et ses qualités ont été mises à l'avant, puisqu'il a fait bonne figure dans un sondage de la OHL valorisant les aptitudes et forces des joueurs.

En effet, ce sondage a été réalisé auprès des entraîneurs des équipes de la ligue de l'Ontario et il consiste à choisir les trois meilleurs joueurs dans 20 catégories de compétences différentes dans leur conférence respective pour cette saison.

Les catégories sont, par exemple, le joueur le plus sous-estimé, le joueur qui s'est le plus amélioré, le joueur le plus travaillant, le plus intelligent, le meilleur patineur, celui qui possède le meilleur tir, etc.

Bref, il y a beaucoup d'aspects.

La OHL a publié les résultats de ce sondage et l'espoir du Canadien, Cam Hillis, s'est classé au troisième rang dans trois catégories différentes.

Ces trois catégories sont le meilleur fabricant de jeu, le meilleur sur les mises en jeu et le meilleur attaquant défensif.

Ainsi, comme on peut le voir au bas de l'article, il se situe derrière de gros noms comme Cole Perfetti et Ty Dellandrea. Cela montre que le centre de 19 ans promet de belles choses et de telles statistiques ne mentent pas, surtout lorsque ça vient des entraîneurs.

D'ailleurs, les entraîneurs n'avaient pas le droit de voter pour leurs joueurs, à défaut de fausser les résultats.

Bien sûr, Hillis n'a pas été sélectionné pour le meilleur tir ou le meilleur contrôle de rondelle, mais à l'instar de ces compétences soulignées, il démontre des qualités semblables à un certain Ryan Poehling et pourrait ultérieurement être un joueur de troisième trio, qui est capable de produire à l'occasion offensivement.

Meilleur fabricant de jeu


Conférence de l'Ouest :

1. Cole Perfetti, Spirit de Saginaw
2. Ryan Merkley, Knights de London
3. Cam Hillis, Storm de Guelph

Meilleur sur les mises en jeu


Conférence de l'Ouest :

E-1. Ty Dellandrea, Firebirds de Flint
E-1. Jason Willms, Knights de London
2. Greg Meireles, Rangers de Kitchener
3. Cam Hillis, Storm de Guelph

Meilleur attaquant défensif


Conférence de l'Ouest :

1. Damien Giroux, Spirit de Saginaw
2. Liam Foudy, Knights de London
3. Cam Hillis, Storm de Guelph

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES