SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coronavirus : la LNH tâte le pouls des joueurs

PUBLICATION
Annie C.
26 mars 2020  (20h56)
PARTAGER

Deux semaines se sont écoulées depuis l'annonce de la suspension des activités du circuit Bettman et le temps est long, autant pour les partisans que pour les joueurs.

À cet effet, le service des communications de la LNH a organisé un appel conférence jeudi, afin de tâter le pouls de ses hockeyeurs.

Accompagné de Claude Giroux et des frères Jordan et Marc Staal, le capitaine Sidney Crosby a donné un premier portrait sur la situation.

« Je pense que comme tout le monde, j'essaie de faire ce qui est recommandé et de rester patient », a mentionné le capitaine des Penguins de Pittsburgh. « Je n'ai rien vécu de tel auparavant. J'essaie d'en retirer le meilleur afin de pouvoir passer à travers tout ça. »

Bien évidemment, il s'agit d'une déception pour ceux qui étaient en bonne position de participer aux séries de fin de saison. C'est notamment le cas du capitaine des Flyers, Claude Giroux, qui a encore du mal à réaliser ce qui vient de se produire.

« On jouait du bon hockey et on était en bonne position pour se qualifier pour les éliminatoires. À chaque jour, on se demande quand on va revenir et si on va revenir. On évalue les possibilités. Il faut éviter de trop y penser, sinon c'est frustrant. On doit faire preuve d'optimisme », a-t-il déclaré.

Même s'ils ont habituellement accès à une tonne de ressources, les hockeyeurs professionnels doivent maintenant tenter de garder la forme avec les moyens du bord.

Afin de respecter la règle de la quarantaine, les accès aux établissements sportifs ne sont pas permis et cela demande encore plus de discipline de la part des joueurs.

« Nous n'avons pas une tonne de ressources », a déclaré Crosby, sans vouloir trop se plaindre. « Il faut faire de notre mieux avec ce qu'on a. On essaie d'être professionnel du mieux qu'on peut et de garder la meilleure forme possible dans cette situation. »

Dans cette vague d'incertitude, tous tentent tant bien que mal de garder le moral. Personne ne peut prédire à l'heure actuelle ce qui adviendra de la saison 2019-20 de la LNH.

En ce qui concerne une éventuelle diminution de salaire pour les joueurs, Crosby n'a pas élaboré sur le fait. Le principal intéressé s'est contenté de rappeler que l'important était plutôt la santé et la sécurité des gens.

Pour l'intégralité de la conférence, cliquez ici

Crédit: TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES