SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un espoir du CH sous le radar?

PUBLICATION
Pablo Herrera
5 octobre 2020  (7h20)
PARTAGER

Alexander Romanov, Cole Caufield, Cayden Primeau et Ryan Poehling, quatre noms qui reviennent souvent lorsqu'on parle des meilleurs espoirs de l'organisation du Tricolore.

Ajoutez Mattias Norlinder et Jayden Struble et on ne sait plus où donner de la tête.

Mais il y a bien un oublié qui fait écarquiller les yeux en Finlande. Il s'agit de Jesse Ylonen, qui selon plusieurs experts, est un espoir de premier plan.

En entrevue avec la chaîne TVA Sports, Philippe Cornet, qui affronte Ylonen depuis déjà trois saisons en Finlande, a une très haute estime du joueur.

« Jesse Ylonen est excellent avec la rondelle. Il est également très fort sur ses patins et est doté d'un bon lancer. Je crois qu'il peut assurément être perçu comme un espoir de haute qualité. »

Parmi, ses qualités, la vitesse est sans doute son point fort. Trevor Timmins l'a décrit de cette façon récemment:

« C'est un joueur avec une rapidité phénoménale. Il patine et fabrique de bons jeux à grande vitesse. Il a beaucoup de potentiel ».

Cornet a rajouté:

« La Ligue finlandaise est un circuit très rapide et Ylonen paraissait toujours bien à cet égard. Il a beaucoup d'habiletés et il amènera beaucoup aux Canadiens sur le plan offensif, selon moi. »

Il sera intéressant de constater son évolution, lui qui devait disputer les dernières rencontres du Rocket avant que la COVID-19 ne s'invite à la fête.

Crédits TVA Sports :
«IL AMÈNERA BEAUCOUP AU CH SUR LE PLAN OFFENSIF»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS