SONDAGES     LNH     CANADIENS

Thomas Bordeleau a hâte de regarder le repêchage avec sa famille

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 octobre 2020  (18h09)
PARTAGER

Le jour du repêchage est toujours une journée spéciale pour les jeunes espoirs qui sont pressentis à entendre leur nom lors de cet événement.

Même si l'édition de cette année sera vraisemblablement différente, autant pour les joueurs que pour les équipes, elle n'est pas pour autant moins attendue par les jeunes espoirs.

Thomas Bordeleau a très hâte que le tout commence. Il a quitté les États-Unis, où il se préparait à sa prochaine saison dans la NCAA, afin de revenir à Montréal.

Il voulait vivre le tout avec sa famille puisque cet événement n'arrive qu'une fois dans une vie.

« Je vais rester chez nous tout le long, je vais respecter la quarantaine et l'isolement. Je ne pourrai inviter personne chez moi et je vais donc suivre le repêchage juste avec ma famille proche. » - Thomas Bordeleau

Même s'il ne pourra rester trop longtemps car il devra rentrer aux États-Unis le 8 octobre afin de participer à un premier camp avec les joueurs susceptibles de représenter les Américains au prochain Championnat mondial de hockey junior, le jeune Bordeleau à l'intention d'en profiter.

« On passe toute l'année à y penser (au repêchage) en se disant que c'est en juin, et là, c'est annulé. J'ai maintenant hâte de pouvoir arrêter d'y penser et de savoir où je m'en vais. » - Thomas Bordeleau

Thomas, qui est le fils de l'ancien joueur de la LNH Sébastien Bordeleau et le petits-fils de Paulin Bordeleau, a décidé de faire le saut avec le programme national de développement des États-Unis (NTDP) alors qu'il était âgé de 16 ans.

Il a donc fait ses classes dans le système de développement américain et évolue présentement avec les Wolverines du Michigan

Même s'il ne sait pas quand il pourra recommencer à jouer, il s'entraîne avec ses coéquipiers en se pliant aux mesures sanitaires américaines.

« On ne s'habille pas dans notre vestiaire régulier et l'équipe est divisée dans quatre ou cinq vestiaires. Le masque est obligatoire en tout temps, même sur la glace et quand on a des entraînements en gym, on ne peut pas être plus de huit. Heureusement, on a recommencé à s'entraîner, l'équipe au complet, il y a deux semaines et on commence à développer une chimie d'équipe. J'ai vraiment hâte de jouer des matchs. » - Thomas Bordeleau

Classé comme étant le 29e meilleur patineur nord-américain selon la Centrale de recrutement de la LNH, Bordeleau pourrait très bien sortir en deuxième ronde du prochain encan.

Plusieurs le classent dans les 10 premier joueurs à sortir lors de la seconde journée du repêchage, soit entre les rangs 31 et 41.

On vous rappelle que le Canadien possède trois sélections en seconde ronde, soit les choix 47, 48 et 56.

Il est fort problable que le nom de Bordeleau soit déjà sorti rendu à ce moment. Mais qui sait, la chance sourira peut-être au Canadien...

Via TVA Sports
THOMAS BORDELEAU POURSUIT LA TRADITION FAMILIALE

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS