SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tyler Johnson sur le marché?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
4 octobre 2020  (23h31)
PARTAGER

Le Lightning de Tampa Bay, géré de la bonne façon par le Québécois Julien BriseBois, verra souvent son nom relié aux mouvements d'effectifs à travers la LNH cette semaine.

BriseBois doit certainement faire des heures supplémentaires pour régler ses problèmes urgents dans la formation. Des problèmes, il en a plus que partout ailleurs dans le circuit Bettman.

Anthony Cirelli, Mikhail Sergachev et Erik Cernak doivent respectivement renouveler leur contrat avec les Bolts.

Les deux premiers noms cités ici sont essentiels à l'organisation dans les années futures, donc le DG de l'équipe championne doit absolument trouver des solutions. D'ailleurs, plusieurs ont été proposées par des experts.

D'abord, il a été question à maintes reprises d'échanger le capitaine, Steven Stamkos. Un leader de la sorte sur son départ ferait certainement du mal à la chimie instaurée au sein de l'organisation. De plus, il a même été proposé par Elliotte Friedman d'échanger le défenseur issu du Canadien de Montréal, Mikhail Sergachev.

Le problème serait réglé, évidemment, mais le Russe est l'avenir jeunesse de l'organisation à la ligne bleue. Son impact dans l'équipe est déjà énorme et ne peut que s'agrandir dans les temps à venir.

Toutefois, Pierre LeBrun rapporte de sources que Julien BriseBois et son équipe se sont tournés vers le centre Tyler Johnson afin de récupérer les fonds nécessaires à leur enjeu.

Johnson a présentement une clause de non-échange dans son contrat, ce qui complique les choses. La direction serait en voie de le contacter afin que le joueur concerné lève cette fameuse clause.

Des centres, le club floridien en a des tonnes. Brayden Point, Steven Stamkos, Anthony Cirelli, Alexander Killorn, c'est sans même tenir compte du principal intéressé.

Johnson, auteur de 31 points en 65 matchs cette saison, doit toucher 5 millions de dollars annuellement jusqu'en 2024. C'est le seul enjeu pour un club intéressé au centre de 30 ans. Par contre, sa valeur ne se verra pas à la baisse pour autant.

Tampa Bay aura besoin d'une équipe riche en espace salariale pour aider sa cause, sans retenir ni recevoir de salaire en particulier en retour.

C'est sans oublier que la clause du contrat de l'attaquant non repêché lui permet de restreindre les équipes avec qui il sera possible de danser.

En bref, Julien BriseBois est parmi les DG dont le travail se fera le plus diffusé cette semaine et Tyler Johnson risque bien d'être concerné.

shownhl_17767_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES