Le King devra retirer son uniforme bleu, pour laisser place aux princes Igor Shesterkin et Alexander Georgiev.
Une chose est certaine, Jeff Gorton et son équipe n'ont pas racheté ce contrat sous le goût de la fête.
Une légende demeure une légende et la difficulté du geste a certainement dû être de taille. Pour Lundqvist, c'est un trophée Vezina, une finale de la Coupe Stanley et près de 900 matchs dans la LNH.
shownhl_4834_shownhl
Ce rachat fait parallèlement penser à celui de l'attaquant Corey Perry, qui a rendu de fiers services aux Ducks, qui ont dû déchirer son contrat à l'été 2019.
Perry a par la suite conclu une entente avec les Stars de Dallas, dans l'espoir de gagner une deuxième Coupe Stanley en carrière. Si près du but, c'est l'expression à citer dans son cas.
La question maintenant, le gardien de 38 ans imitera-t-il l'attaquant cité plus haut? C'est du moins sa volonté la plus profonde. King Lundqvist refuse systématiquement de retirer sa couronne pour déposer ses jambières blanches sur la corde à linge.
Il a été très clair sur ses intentions de vendredi, jour d'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Ce sont deux phrases claires et précises sur ses intentions. Le numéro 30 rêve d'une bague à son doigt et il s'agit de sa plus grande volonté. Y parviendra-t-il sérieusement?
Corey Perry a su trouver sa niche au Texas, grâce à son expérience et à son impact offensif encore présent, quoique moins impressionnant. Il s'agira pour le portier de prouver sa réelle valeur.
En ce moment, parait-il, les Capitals de Washington auraient lancé leur intérêt à l'endroit du cerbère d'expérience.
Il s'agirait effectivement d'un plan B de taille pour remplacer l'éventuel départ de Braden Holtby, lui aussi agent libre cette fin de semaine. On veut certainement entourer le gardien recrue Ilya Samsonov, tout en restant l'un des clubs favoris pour la victoire.
Les demandes salariales du gardien de but depuis 15 ans en LNH ne seront certainement pas de haute taille.
Dans son tweet montré plus haut, il a écrit: « Je veux continuer de jouer et gagner », il n'est donc pas question ici de faire sauter la banque. Les Caps ont les moyens de le faire, et bien d'autres clubs ont les moyens de le faire, il ne manque que l'attente de la journée de vendredi pour observer la conclusion de cette affaire.