SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un dirigeant de la LNH confie que les Oilers ont à l'oeil un vétéran du CH pour en faire l'acquisition

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 janvier 2022  (13h55)
PARTAGER

Les choses ne vont pas bien pour les Oilers d'Edmonton ces derniers temps et il est clair que plus tôt que tard, quelque chose devra se passer.

Après ce qui a été un début de saison fulgurant, les Oilers se retrouvent maintenant à l'extérieur des séries, à 1 point des Kings de Los Angeles pour la dernière place menant au parcours éliminatoire dans l'Ouest.

Cela peut ne pas sembler si mal jusqu'à ce que vous réalisiez que les Kings ont encore 44 matchs à jouer selon leur calendrier actuel, avec seulement 39 pour les Oilers, ce qui leur laisse relativement peu de temps pour regagner le terrain qu'ils ont perdu.

Beaucoup ont émis l'hypothèse qu'un changement d'entraîneur pourrait être effectué au cours de la saison, mais cela n'a traditionnellement pas été le style de l'actuel directeur général des Oilers, Ken Holland.

Une autre option serait de faire une importante transaction, mais avec un espace de plafond relativement limité, les Oilers n'ont pas beaucoup d'espace pour travailler.

Ceci étant dit, il y a maintenant des rumeurs (qui semblent être confirmées) selon lesquelles les Oilers viseraient un attaquant sur l'alignement des Canadiens de Montréal, une décision qui aurait du sens étant donné que les Canadiens n'ont aucun espoir réel de participer aux séries éliminatoires cette saison.

Selon ce que rapporte Jimmy Murphy que MTLHockeyNow, les Oilers seraient intéressés par le vétéran Brendan Gallagher.

« Je sais que mon équipe examine ce qu'il faudrait pour l'acquérir et plus d'une équipe m'a dit que les Oilers d'Edmonton sont très intéressés. Ils pensaient qu'ils recevaient assez de papier sablé d'un gars qui peut marquer 20 buts avec [Zach] Hyman, mais il est assez clair qu'ils ont besoin de plus de ces joueurs sur le 2e et 3e trio. » - un dirigeant de la LNH

Wow, un dirigeant confirme donc la nouvelle. Ce n'est pas une simple rumeur. Une organisation examine réellement ce qu'il faudrait pour acquérir Gallagher, et ce dirigeant confirme aussi qu'Edmonton sont très intéressés. Eux aussi vont explorer leurs options afin de trouver un terrain d'entente avec le Tricolore.

Brendan Gallagher est connu pour son style de jeu dur et il semble que ce dirigeant de la LNH pense que les Oilers cherchent à ajouter plus de papier sablé, un peu comme ils l'ont fait en ajoutant Zach Hyman à leur alignement pendant l'intersaison.

Faire un geste de cette nature ne sera pas facile pour les Oilers et cela impliquerait que les Canadiens conservent une partie du salaire de Gallagher, ce qui ferait grimper le prix de l'actif pour les Oilers.

Compte tenu de la difficulté des Canadiens cette saison, le nouveau vice-président Jeff Gorton pourrait souhaiter acquérir des choix de repêchage haut de gamme alors qu'il cherche à remodeler l'alignement en quelque chose qui ressemble plus à sa vision.

Gallagher a connu une saison relativement décevante avec 4 buts et 6 passes pour 10 points en 25 matchs de saison régulière, mais cela pourrait très bien être un symptôme de la piètre performance des Canadiens depuis leur course à la finale de la Coupe Stanley dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2021.

De son côté, Tony Marinaro de TSN 690 croit que Jeff Gorton devrait lancer un coup de fil à Rob Blake pour tenter de conclure une transaction qui enverrait l'attaquant Brendan Gallagher à Los Angeles. De cette façon, le numéro 11 pourrait rejoindre Marc Bergevin et Phillip Danault en Californie.

Il n'est pas encore clair si Gallagher est encore dans les plans du CH, le prochain DG aura également son mot à dire sur le sujet.

Chose certaine, si le CH décidait de le magasiner, il trouverait assurément preneur dans la LNH malgré sa piètre saison et son gros contrat...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES