SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un diamant à l'état brut dans l'organisation du CH?

PUBLICATION

16 mars 2019  (14h52)
PARTAGER

Lors du repêchage 2017 de la LNH, le défenseur Josh Brook originaire de Roblin au Manitoba venait d'avoir 18 ans quelques jours précédant l'encan.

Produit des Warriors de Moose Jaw, dans la WHL de la Ligue Canadienne de Hockey, Josh Brook en sera à sa 5e saison avec la formation manitobaine et ce sera du même coup, sa plus productive sur le plan offensif.

Depuis ses débuts en 2014-2015, le défenseur âgé maintenant de 19 ans, a été en constante progression au fil des années.

Il cumule présentement 74 points en 58 parties.

Statistique très intéressante, aucun défenseur de la Ligue Canadienne de Hockey ne présente une moyenne de points par match supérieure à celle du futur arrière du Tricolore, soit 1,28.

Certes, cette saison, les yeux étaient tournés vers les attaquants Nick Suzuki et Ryan Poehling, également futurs espoirs du CH pour l'avenir, mais le nom de Josh Brook fera bientôt partie de la nouvelle génération du Bleu, Blanc, Rouge s'il continue à progresser de cette façon.

Le défenseur de 6 pieds 1 pouces et 192 lbs dit s'inspirer du jeu d'Alex Pietrangelo, capitaine des Blues de St. Louis.

Fera-t-il le grand saut avec le Canadien la saison prochaine en se taillant un poste au sein de la formation? Difficile de prévoir l'avenir, mais chose certaine, Josh Brook devrait débuter ses débuts professionnels du moins avec le Rocket de Laval et brûler des minutes, poursuivant ainsi sa progression.

Ce soir, les Warriors accueillent le Swift Current de Brandon pour le dernier match de la saison. Il sera encore une fois intéressant de voir à l'oeuvre le jeune défenseur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS