SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pacioretty parmi les éléments clés des Golden Knights

PUBLICATION
Annie C.
16 mars 2019  (13h43)
PARTAGER

Les Golden Knights de Las Vegas ont surpris la planète hockey avec un parcours féerique l'an dernier.

Ceux qu'on surnommait les «Golden Misfits» en début de saison ont transporté leurs succès jusqu'en finale de la Coupe Stanley.

Toutefois, cette saison l'histoire s'est avérée différente. Avec seulement neuf victoires à leurs 18 premiers matchs, il était facile de croire que la magie s'était évaporée. Il était aussi facile de penser que l'équipe était victime de la guigne de la deuxième année.

Avec une fiche de 9-10-1 au 20 novembre, les Golden Knights étaient loin de s'apparenter à leur dossier de la saison précédente, qui était de 12-6-1 à pareille date.

Puis, les choses ont changé du jour au lendemain pour la formation du Nevada. La troupe de Gerard Gallant occupe présentement la troisième place de la section Pacifique avec seulement 12 matchs restants au calendrier. Les joueurs semblent avoir retrouvé leurs repères, la chimie opère et les victoires s'accumulent.

Les plus récentes acquisitions ont leur rôle à jouer dans les plus récents succès des Knights. En plus d'acquérir les précieux services de Mark Stone en février dernier, il y a notamment l'ancien capitaine du Canadien, Max Pacioretty. À sa première saison avec la concession, le numéro 67 a connu des débuts tardifs dans son nouvel uniforme.

Cependant, il semble avoir retrouvé sa touche offensive. Auteur de 22 buts et 18 mentions d'aide en 58 parties, il constitue une pièce importante à l'attaque des Golden Knights.

«Max joue du gros hockey pour nous. En plus d'avoir un excellent lancer, l'un des meilleurs de tout le circuit, il est quelqu'un de très physique. Son apport en échec-avant est non-négligeable et, par-dessus tout, il a su s'intégrer à la perfection à notre groupe,»
a déclaré son coéquipier Jonathan Marchessault.

Pacioretty a d'ailleurs inscrit son 22e de la campagne hier face aux Stars de Dallas, à seulement 18 secondes de la première période.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS