Cette situation en inquiète plusieurs, car si Marc Bergevin a prolongé Jeff Petry et Brendan Gallagher avec brio, le nouveau contrat de Danault tarde à se montrer le bout du nez.
Dans ce cas-ci, il y a trois dénouements possibles en ce qui concerne Danault.
D'abord, l'idéal serait de signer un contrat, évidemment. Ensuite, il s'agirait de transiger l'attaquant et finalement, dernier scénario souhaité, voir le numéro 24 tester le marché des agents libres l'été prochain.
Déjà, quelques spéculations ont été proposées pour des transactions à venir impliquant l'ancien des Blackhawks.
Notamment, il a été lié à Pierre-Luc Dubois et récemment, il a été proposé de le céder à Calagary en retour de Sam Bennett.
Là-dessus, Bob Hartley s'est montré très fermé, lui qui connaît le centre des Flames et qui voit Danault assez supérieur. Ainsi, une autre alternative a été lancée, une proposition signée Mathias Brunet.
C'est en effet un contrat de deux ans qui serait le meilleur pari pour le clan Danault ainsi que pour le bleu-blanc-rouge, selon le journaliste en question:
Il est vrai que même si le compagnon de trio de Tatar et Gallagher est moins utilisé que l'an passé, il est quand même essentiel pour assurer une bonne profondeur au centre.
Ainsi, il est indispensable à l'équipe si celle-ci entretient l'espoir de toucher au prestigieux trophée. Sans l'ancien choix de première ronde, la ligne de centre ne serait pas si mal, mais le centre de 27 ans est l'aîné des quatre.
Kotkaniemi, Suzuki et Evans ont respectivement 20, 21 et 24 ans et Kotkaniemi est le plus expérimenté des trois avec seulement 126 matchs sous la cravate.
Il y a un mot devant succès, c'est l'expérience. Il est vrai qu'il serait dommage de perdre Danault pour rien, mais le transiger pour des choix au repêchage et s'en priver durant les séries, est-ce vraiment mieux?
Deux passes pour le Québécois dans la défaite contre les Sénateurs. Il peut encore être utile. De cette façon, Brunet a raison sur un point, la meilleure alternative serait un contrat de deux ans. À suivre...
Source: Dans les coulisses
MATHIAS BRUNET PROPOSE À PHILLIP DANAULT DE CONSIDÉRER UN CONTRAT DE DEUX ANS