Il affirme que les États-Unis devraient mettre la vedette de la LNH Alex Ovechkin en prison.
Olbermann a fait la suggestion sur Twitter, citant une vidéo de T.J. Quinn, de ESPN aussi, affirmant que l'on s'attend de plus en plus à ce que la Russie condamne Griner à 10 ans de prison.
Griner se trouve dans une prison russe depuis le mois de février dernier lorsqu'elle a été détenue dans un aéroport de Moscou pour avoir prétendument transporté des cartouches de vapotage contenant de l'huile de haschich, un concentré de marijuana actuellement illégal dans le pays.
Selon un récent rapport de l'Associated Press, le procès pénal de Griner devrait commencer le 1er juillet, la Russie prolongera également sa détention de six mois supplémentaires, soit la durée du procès.
Alors que la WNBA s'est efforcée de garder les projecteurs sur Griner, espérant que d'autres se joindront à eux pour demander au gouvernement américain d'intervenir et de la faire libérer immédiatement de la prison russe, Olbermann a suggéré à l'Amérique de réagir en arrêtant Ovechkin, une superstar du hockey d'origine russe, pour forcer la libération de Griner.
Ces dernières années, Ovechkin a été un partisan public du président russe Vladimir Poutine, les deux affichant même une amitié bien connue de tous. Actuellement, la photo de profil d'Ovechkin sur Instagram est une photo de lui debout à côté du président russe.
Et, en 2017, la star du hockey a lancé une campagne de réélection sur les réseaux sociaux pour Poutine.
Voici ce que le numéro 8 des Capitals de Washington avait écrit en 2017 :
« Je n'ai jamais caché ma relation avec notre président, je l'ai toujours ouvertement soutenu. Je suis certain que nous sommes nombreux de soutenir Vladimir Poutine. Unissons-nous et montrons à tous une Russie forte et unie. Aujourd'hui, je veux annoncer un mouvement social au nom de l'équipe Poutine. » - Alex Ovechkin
Il serait toutefois très surprenant que le gouvernement américain écoute Olbermann et fasse arrêter Ovechkin en guise de protestation à l'arrestation de Griner.