SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Burrows se prononce sur le prochain entraîneur adjoint de Martin St-Louis et il s'attend à une nomination intéressante

PUBLICATION
Francois Dumas
2 juillet 2022  (8h34)
PARTAGER

Kent Hughes devra trouver un remplaçant à Luke Richardson pour la prochaine saison, depuis que ce dernier a quitté l'organisation.

Richardson est devenu le nouvel entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago.

Le nom de Francis Bouillon a circulé dernièrement dans certaines rumeurs et ce dernier s'avérerait un excellent candidat, lui qui travaille déjà pour l'organisation, ce qui en fait un candidat expérimenté.

Comme le rapporte Max Truman, du site Danslescoulisses.com, et aussi Jessica Lapinski de TVA Sports, la personne qui remplacera Richardson devra avoir de l'expérience.

Ce sont du moins les propos de l'entraîneur adjoint du Canadien Alexandre Burrows. Bien qu'il soit très heureux de la nomination de Richardson avec les Blackhawks, il se dit aussi peiné de le voir quitter l'organisation du Canadien.

« C'est triste un peu de le voir partir, parce qu'après un an et demi, je bâtissais une chimie et une amitié avec lui. Mais de le voir devenir entraîneur-chef avec les Blackhawks, ça me rend tellement heureux pour lui. Ça faisait tellement d'années qu'il attendait cette chance. »

Burrows a aussi confié à Lapinski qu'il ne fera pas partie du comité décisionnel, mais qu'il est d'avis que l'expérience et le parcours des candidats devront entrer en ligne de compte lorsque viendra le temps de remplacer Richardson.

« Ça ne sera sûrement pas ma décision et il y aura sûrement beaucoup d'excellents candidats, mais je crois que l'expérience et le parcours entrent en ligne de compte »

« Ça prendra quelqu'un qui a la même philosophie que Martin, la même vision pour notre groupe de défenseurs. On a plusieurs jeunes qui cognent à la porte. Il aura beaucoup de pain sur la planche, mais j'ai hâte de savoir c'est qui, et de commencer à travailler avec lui ou avec elle. »

Ce sera un dossier très intéressant à suivre au cours des prochaines semaines à savoir qui sera le remplaçant de Luke Richardson avec le Canadien.

En terminant, Lapinski a demandé à Burrows si un jour il aimerait suivre les traces de son ami et devenir entraîneur-chef dans la LNH et sa réponse prouve qu'il a l'intention de demeurer dans l'organisation du Canadien, du moins pour un l'instant.

« Peut-être un jour, mais présentement je me plais beaucoup dans mon rôle avec le Canadien. J'ai développé beaucoup d'affinités avec les joueurs, j'aime beaucoup la philosophie de l'équipe, ce qu'on essaye de bâtir. »

SONDAGE

Est-ce qu'un jour Alexandre Burrows sera entraîneur-chef dans la LNH?

oui28247.2 %
non31652.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS