SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxim Lapierre propose un échange monstre à Kent Hughes et aux Canadiens, en vue du repêchage de la LNH

PUBLICATION
Francois Dumas
2 juillet 2022  (8h26)
PARTAGER

C'est dans moins d'une semaine que se tiendra la séance de repêchage de la LNH au Centre Bell.

Et, pour l'occasion, les partisans du Canadien qui seront présents sur place devraient être assez bruyants puisque leur équipe favorite détient le tout premier choix au total.

Comme on le sait, on ignore encore si Kent Hughes choisira Shane Wright ou Juraj Slafvovsky.

Selon les dernières rumeurs, il semblerait bien que l'ailier slovaque pourrait très bien coiffer Wright au tout premier rang, et ce, même si le joueur de centre des Frontenacs de Kingston semble avoir l'appui des amateurs pour devenir le premier choix du Canadien.

Et si Kent Hughes réussissait à mettre la main sur les deux meilleurs espoirs le 7 juillet prochain devant un Centre Bell plein à craquer?

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, c'est ce que Maxim Lapierre a proposé lors de son passage sur les ondes du 98,5 en compagnie de son collègue de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse.

Selon Lapierre, le Canadien devrait tout faire en son pouvoir pour mettre la main sur le choix de première ronde des Devils du New Jersey, soit le deuxième total et donner un show aux amateurs sur place en mettant la main sur Shane Wright et Juraj Slafkovsky.

L'ancien du Canadien a mentionné qu'il était prêt à donner l'autre choix de premier tour de l'équipe, soit le 26e au total, ainsi que le choix de deuxième ronde de l'équipe, le 33e au total. Il est même allé plus loin en se questionnant à savoir s'il donnerait aussi le premier choix du Canadien au repêchage de 2023.

« C'est sûr que bouger le contrat de Jeff Petry serait important. Je vois beaucoup de commentaires sur le deuxième choix. Aussi, tout le monde est mélangé sur les deux premiers choix. Est-ce que ça devrait être Wright ou ça devrait être Slafkovsky?

Je sais que c'est vraiment une ''long shot'', mais aller chercher le deuxième serait extraordinaire. Est-ce qu'on est prêt pour ça? Est-ce qu'on a le matériel? Moi, je crois que oui. Je crois qu'en échangeant nos choix de fin de première ronde et de deuxième ronde, et peut-être pousser encore plus, on a des choix l'an prochain.

Est-ce qu'on est prêt à sacrifier le premier choix de l'an prochain? Est-ce qu'on a confiance en les deux joueurs? [...] Les Devils, c'est une autre chose que Montréal. Ils sont tannés de perdre et les propriétaires sont tannés de perdre. »

L'idée fait beaucoup jaser, surtout sachant que les Devils sont aussi en mode reconstruction. Il y a fort à parier que leur directeur général, Tom Fitzgerald, aimerait pouvoir mettre la main sur un joueur tel que Wright ou Slafkovsky, pour améliorer son équipe dans l'immédiat.

En plus, si jamais les Devils acceptaient cette proposition et que le Canadien terminait encore dans la cave du classement l'an prochain, il se pourrait très bien que ce choix de premier tour donné aux Devils en 2023 puisse être un certain Connor Bedard.

Imaginez deux secondes les Devils sélectionner Bedard avec le choix du Canadien. Disons que Kent Hughes paraîtrait assez mal merci. Dans notre cas, pas touche au choix de 2023.

Pour revenir au repêchage de cette année, il serait surprenant également que Tom Fitzgerald laisse aller le deuxième choix au total sans obtenir au moins un joueur de qualité chez le Canadien. Disons qu'à l'exception de Josh Anderson, dont le nom circule dans plusieurs rumeurs de transactions, les candidats ne pleuvent pas.

Mais bon, on verra bien ce qui va se passer le 7 juillet prochain au Centre Bell.

SONDAGE

Si vous étiez le DG des Devils, accepteriez-vous cette proposition?

oui7851.7 %
non7348.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS