SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un choix top 5 au prochain repêchage sur le marché?

PUBLICATION
Alex Dery
29 septembre 2020  (18h35)
PARTAGER

La première ronde du repêchage de la LNH aura lieu dans une semaine exactement et les Sénateurs d'Ottawa auront la chance de parler à deux reprises dans le top 5 avec la troisième et la cinquième sélection.

Tout cela est le résultat de la transaction ayant envoyé le dernier capitaine des Sénateurs, Erik Karlsson, aux Sharks de San José.

À la suite du résultat de la loterie en juin dernier, plusieurs croyaient que les Sénateurs seraient prêts à échanger les sélections 3 et 5 contre le tout premier choix afin de mettre la main sur Alexis Lafrenière.

Cependant, ce n'est pas dans les plans de l'organisation.

Les Sens vont parler au troisième rang, mais il y a une possibilité que la cinquième sélection soit échangée, selon ce qu'a indiqué le dépisteur en chef, Trent Mann, en entrevue aujourd'hui.

« Au cinquième rang, je crois que cela va dépendre de ce qui s'est passé devant nous. Nous devons être prêts pour un certain nombre de scénarios, dont celui d'une équipe qui désire monter dans le tableau. À ce moment, il faudra considérer si le retour en vaut la chandelle », a-t-il souligné.

« Notre personnel de recruteurs doit être préparé à cette éventualité. Nous avons le luxe d'avoir les choix numéro 3 et 5 dans ce repêchage. Nous allons être prêts à écouter les offres. Les équipes vont appeler et Pierre (Dorion) a déjà mentionné qu'il allait être à l'écoute », a-t-il ajouté.

Il sera intéressant de voir si une équipe du circuit Bettman sera tentée d'acquérir cette cinquième sélection.

Le retour pourrait être très intéressant pour cette jeune équipe et représenter de l'aide immédiate en vue de la prochaine saison.

Nous pourrons suivre le tout lors de la séance de repêchage mardi prochain.

Crédit RDS.ca :
Les Sénateurs vont considérer la possibilité d'échanger le 5e choix au total

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES