SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un but controversé en tir de pénalité suscite un débat sur les réseaux sociaux

PUBLICATION
David St-Jean
13 décembre 2020  (16h09)
PARTAGER

Chaque fois qu'un but de hockey est examiné par des officiels, il y aura probablement des tonnes de personnes de chaque côté du débat. C'était certainement le cas samedi après un but marqué sur un tir de pénalité dans un match entre l'université d'État de St-Cloud et le Dakota du Nord au hockey de la NCAA.

À la fin de la troisième période, Grant Mismash, du Dakota du Nord, a obtenu un tir de pénalité après avoir été accroché par le gardien de but de St-Cloud, David Hrenak. Mismash s'est avancé et le gardien a essayé de faire un poke check qui a eu l'air rater sur le coup. Mismash a fini par marquer, mais le jeu a été instantanément remis en question car il semblait que Hrenek avait peut-être touché la rondelle lors de la tentative de poke check, ou la rondelle a touché le patin de Mismash, ce qui signifie que la rondelle était derrière lui. L'un ou l'autre aurait dû entraîner l'arrêt du jeu :

Le jeu a finalement été considéré comme un bon but. Cependant, dans la seconde moitié de la rediffusion, où un angle différent a été présenté, il semble bien que la rondelle change légèrement d'angle après avoir touché quelque chose.

St-Cloud a finalement gagné le match 5-3, donc le but n'a pas eu d'impact sur le résultat global.

SONDAGE
13 DECEMBRE   |   314 RÉPONSES
Un but controversé en tir de pénalité suscite un débat sur les réseaux sociaux

Selon vous, le but aurait-il dû être refusé?

Oui16151.3 %
Non15348.7 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES