Il semblerait toutefois, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, que les Islanders aient discrètement fait des ajouts à leur formation et non des soustractions. Lou se serait entendu avec Matt Martin, Cory Schneider et Andy Greene, mais il attendrait avant de l'annoncer publiquement.
« Les Islanders ont un tas d'ententes qu'ils n'ont pas encore annoncées. Tout le monde pense qu'ils ont conclu un accord avec Andy Greene, un accord avec Cory Schneider, et je pense qu'ils ont conclu un accord avec Matt Martin. Ils ne l'ont pas encore annoncé car ils ont autre chose à faire avant. » - Elliotte Friedman
L'ajout de Schneider sera sans aucun doute le mouvement qui laisse la plupart partisans des Islanders perplexes. L'ancien gardien de but des Devils est maintenant un vétéran vieillissant qui n'a apparemment plus grand-chose dans le réservoir. Au cours de la saison régulière 2019-2020, Schneider n'a fait que 13 apparitions et a affiché un moyenne de 3,53 buts contre et un pourcentage d'arrêts tout aussi laid de .887 pour les Devils, qui étaient certes une des mauvaises équipes de la LNH.
Martin et Greene, en revanche, sont bien connus car ils ont joué la dernière saison avec les Islanders. Tout porte à croire que Lou Lamoriello et l'entraîneur-chef des Islanders, Barry Trotz, considèrent ces vétérans comme des joueurs qui jouent un rôle essentiel dans leur solide stratégie sur la glace.
Il est fort possible que Lou Lamoriello désire attendre un entente entre lui et son joueur vedette Mathew Barzal afin d'annoncer tous les accords d'un coup. Barzal, qui a 23 ans, est actuellement joueur autonome avec compensation. Nul doute qu'il a de grandes demandes pour son prochain contrat, lui qui a cumulé 60 points en 68 parties la saison dernière avec les Islanders.