SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déjà un entraîneur-chef sur la sellette dans la LNH?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
13 décembre 2020  (15h40)
PARTAGER

Les dernières saisons dans la Ligue nationale de hockey ont été difficiles pour les partisans des Red Wings de Détroit. En particulier les partisans de longue date qui s'étaient habitués à voir leur équipe comme un prétendant année après année. La réalité est cependant que les Red Wings ont subi une reconstruction claire et ont abandonné leur ancienne garde de joueurs au cours des dernières saisons. Il est peut-être enfin temps pour l'équipe de revenir dans le droit chemin.

Au cours de l'actuel entre-saison, le directeur général des Red Wings des Détroit, Steve Yzerman, a fait un grand nombre de mouvements dans le but de reconstruire son ancienne équipe. Les Red Wings ont renforcé leur attaque terne de la saison dernière avec les ajouts de Vladislav Namestnikov et Bobby Ryan, ont renforcé leur gardien douteux en recrutant l'ancien gardien de but des Islanders Thomas Greiss et ont même renforcé leur défense en ajoutant Marc Staal et Troy Stecher.

Maintenant, personne ne s'attend à ce que ces mouvements propulsent les Red Wings comme étant des prétendants légitimes à la Coupe Stanley, mais ils ont sans aucun doute donné à l'équipe plus de chances de briller cette saison. Il semble également que Yzerman n'ait pas fini de faire des mouvements. Pour cette raison, il semble que l'entraîneur-chef des Red Wings, Jeff Blashill, pourrait enfin voir son travail en jeu. L'entraîneur a eu très peu de succès depuis qu'il a pris ses fonctions dans la Ligue nationale de hockey, mais pour sa défense, il a également eu très peu de talent dans ses formations. Il semble maintenant que les choses commencent à changer, Blashill devra commencer à produire des résultats.

« Blashill est sur la sellette. Il entre dans la dernière année de son contrat et sera en charge d'un alignement amélioré. » - Helene St. James

Il est important de noter que Blashill a été embauché par le prédécesseur d'Yzerman, Ken Holland. La réalité est qu'il n'était pas l'entraîneur choisi par l'actuel directeur général des Red Wings. Si les choses ne se passent pas comme Yzerman l'attend pour la saison à venir, le travail de Blashill pourrait bien être très menacé.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS