Nous pouvons notamment penser à Connor McDavid et Leon Draisaitl chez les Oilers, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen chez l'Avalanche, David Pastrnak et Brad Marchand avec les Bruins, bref, il y en a plusieurs.
Du côté des Panthers de la Floride, les attaquants Aleksander Barkov et Jonathan Huberdeau figurent aussi parmi ces duos.
Toutefois, ces derniers semblent parfois tomber dans l'ombre de l'équipe qui, depuis son arrivée dans la LNH, n'a pas connu beaucoup de succès avec cinq présences en séries éliminatoires en plus de 20 ans.
Cela dit, le duo ne reste pas moins flamboyant. D'ailleurs, cette année, les deux joueurs pourraient réaliser un bel exploit s'ils demeurent en bonne santé et... productifs!
En effet, Barkov et Huberdeau pourraient devenir les deux meilleurs pointeurs de l'histoire de la franchise floridienne, dépassant ainsi Olli Jokinen qui trône actuellement au sommet avec 419 points.
À ce jour, les deux attaquants ont respectivement 345 et 359 points à leur fiche. Ainsi, s'ils connaissent une bonne saison, il ne serait pas surprenant de les voir surpasser la récolte de Jokinen.
L'an dernier, le Finlandais de 24 ans a marqué 35 buts et ajouté 61 passes pour 96 points en 82 rencontres, un sommet en carrière! Il totalise présentement 345 points en 413 matchs.
De son côté, le Québécois de 26 ans a aussi connu une solide campagne 2018-19 alors qu'il a inscrit 30 buts et obtenu 62 passes pour 92 points en 82 parties. Pour sa part, il compte 359 points en 467 joutes.
Selon vous, lequel des deux joueurs parviendra à dépasser Jokinen en premier?