Ce dernier prouve notamment à chaque jour pourquoi il méritait de revenir derrière un banc de la LNH.
Avec tous ces changements à Philadelphie, les Flyers se batailleront pour une place en séries. Comme le veut la tradition chez les Flyers, le poste de gardien numéro un est encore discutable entre Carter Hart et Bryan Elliott.
La défense est certes améliorée avec la venue de Justin Braun et de Matt Niskanen. De plus, Travis Sanheim, Shayne Gostisbehere et Ivan Provorov continueront de s'améliorer.
L'attaque des Flyers sera tout aussi redoutable avec les mêmes canons que la dernière saison. Autant le top 6 est impressionnant, autant le top 6 du bas ne semble pas si menaçant. Pour contrer ce problème, c'est là que toute la créativité et la sagesse d'Alain Vigneault prend effet.
La première ligne est constituée de Sean Couturier et de Claude Giroux, mais au lieu de mettre un joueur établi à leur côté, l'entraîneur-chef essaie présentement à leur droite, le choix de 1er tour de 2018 des Flyers, Joel Farabee.
Les deux joueurs aux noms à consonance québécoise sont bien rodés à jouer ensemble, peu importe qui complète leur trio, Drew Meyer, un journaliste des Flyers, raconte qu'ils continueront à avoir du succès.
Alors, au lieu de mettre un joueur établi tel que James Van Riemsdyk ou Travis Konecny sur la première ligne, les entraîneurs pensent mettre un jeune plein d'énergie avec certaines habiletés devant le filet adverse.
Ceci libère donc un joueur comme James Van Riesmdyk ou Travis Konecny à jouer sur le troisième trio et ainsi à mieux balancer les quatre unités d'attaque.
Si l'expérience est concluante, Alain Vigneault aura réussi à créer de la profondeur sans puiser dans les poches de son propriétaire. En plus, ça donne toute une expérience à un jeune de 19 ans de jouer avec ces deux canons!
D'ailleurs, on raconte beaucoup de bien du jeune Joel Farabee, qui n'est pas nécessairement gros à 6 pieds et 152 livres, mais il joue gros et n'a pas peur de se salir les mains devant le filet adverse.
Les Penguins ont déjà essayé cette stratégie il n'y a pas si longtemps, alors qu'ils avaient placé Jake Guentzel, tout frais sorti des rangs universitaires (tout comme Farabee), aux côtés de Sidney Crosby. On peut dire que l'expérience a été concluante, alors qu'il vient de finir une campagne de 40 buts