Ce, pour une transaction qui enverrait l'attaquant Viktor Arvidsson sur les plages de la Californie.
Les deux équipes poursuivraient les pourparlers et une transaction serait imminente selon lui.
Finalement, la transaction a été confirmée quelques minutes après. Les Kings de Los Angeles ont sacrifié des choix de deuxième en 2021 et troisième tour en 2022 pour acquérir un joueur issu du top-6 à Nashville.
Auteur de 10 buts et 25 points en 50 rencontres cette saison, le petit marchand de vitesse des Preds n'a pas été l'ombre de lui-même dans les séries 2021. Ce dernier a semblé ennuyé par une blessure.
Sa petite stature et son physique frêle l'envoient souvent à l'infirmerie ou sur la passerelle au fil des dernières années. C'est à se demander combien de temps de qualité lui reste dans le circuit Bettman.
Avec trois années de contrat à faire, Viktor Arvidsson pourrait être un élément complémentaire à la jeunesse de ce club.
Il touche un salaire de 4,25 M $ par campagne, ce qui est loin d'être un problème pour les Kings de Los Angeles, eux qui comptent sur un groupe de jeunes joueurs qui touchent des salaires modiques pour le circuit Bettman.
Malgré cela, les Kings de Los Angeles veulent rebâtir à vitesse grand V, puisqu'ils auront le troisième choix au total de l'encan amateur de 2021, eux qui ont malheureusement reculé d'un rang.
La formation de Rob Blake est en mode acquisition, puisque plusieurs rumeurs voulaient que les Kings étaient intéressés d'acquérir l'attaquant vedette des Sabres de Buffalo, Jack Eichel.
Toutefois, le centre Anze Kopitar est clairement identifié comme le premier centre de cette équipe. Celui-ci est le capitaine et le coeur de la formation californienne.
Bien que Jack Eichel représente l'avenir, celui-ci a beaucoup de travail à faire surtout en zone défensive. Son intensité à sens unique a refroidi les ardeurs de bien des équipes qui ont peur de contaminer le reste du vestiaire.
Le journaliste Pierre LeBrun en a rajouté quelques instants plus tard. Selon lui, la transaction sera annoncée plus tard aujourd'hui, mais l'entente serait déjà bouclée.