SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un athlète met au défi Sidney Crosby ainsi que Connor McDavid et ça ferait mal aux fans canadiens

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 décembre 2021  (9h47)
PARTAGER

Un boycott des Jeux Olympique proposé par un joueur de la NBA...

À quelques mois des Jeux olympiques de Pékin, le centre des Celtics de Boston, Enes Freedom, défie Sidney Crosby et Connor McDavid, deux des plus grandes stars de la LNH, de boycotter les prochains Jeux d'hiver.

Freedom, qui a légalement changé son nom après avoir obtenu la citoyenneté américaine, a été interrogé dans une récente interview à l'émission Power & Politics à CBC sur le message que les athlètes canadiens envoient en participant aux Jeux olympiques et il dit qu'ils devraient défendre ce qui est juste.

« Toutes les médailles d'or que vous pouvez gagner dans le monde ne sont pas plus importantes que vos valeurs, vos principes. Ils ne devraient pas y aller... Je comprends que ces athlètes travaillent si dur pour atteindre ce niveau.

Mais parfois, il y a des choses plus importantes que le sport, il y a des choses plus importantes que le basket-ball ou le hockey. » - Enes Freedom

Freedom a critiqué la Chine sur les réseaux sociaux, affirmant que le chef du pays, Xi Jinping, était un « dictateur brutal » en raison des politiques répressives de son gouvernement au Tibet.

Il a également interpellé la star de la NBA LeBron James pour ne pas s'être opposé à Nike et à son utilisation présumée du travail forcé lors de la fabrication de ses chaussures en Chine.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES