SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy pourrait être engagé par le CH même s'il n'est pas le prochain DG

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
5 décembre 2021  (23h21)
PARTAGER

Depuis que Marc Bergevin a été remercié par son équipe, on concentre bien entendu beaucoup d'énergie à trouver un remplaçant potentiel.

Bien entendu, Patrick Roy en est un qui figure au sommet de la liste fantôme de plusieurs partisans.

Or, le numéro 33 a plusieurs facteurs à son actif l'empêchant de prendre le poste laissé vacant après dix saisons de loyaux services par Bergevin. D'abord, le véritable DG du CH se nomme Jeff Gorton.

Son poste concerne de nombreuses tâches qu'occupaient Bergevin au quotidien et il est à se demander si Roy a réellement l'intérêt de devenir un gars de bureau qui n'aura même pas le veto sur toutes les décisions.

C'est un point clair qu'a pointé du doigt Jack Todd. Le chroniqueur ne considère pas Patrick Roy comme un DG, mais bien comme un entraîneur-chef. Cela dit, sa place est sur le terrain, derrière le banc et ce, dans un moment où le CH sera plus combatif que jamais.

L'un des plus grands gardiens de but de l'histoire est une grande tête de hockey. Il a une personnalité parfois sèche et intense, mais c'est quelque chose que bien des joueurs apprécient.

Par contre, Jack Todd soulève un point important, en disant que l'ancien du CH et de l'Avalanche se doit d'arriver au moment où nos Glorieux seront prêts à vivre les mêmes moment qu'à l'été 2021.

Patrick Roy pourrait vraiment être engagé un jour par le CH, même si n'est pas le prochain DG. Il semble réellement ouvert à de multiples postes.

Pourrait-il être un entraîneur la saison prochaine? Il ne faut pas l'écarter à ce stade-ci.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS