SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voyez les 5 joueurs du CH qui pourraient être échangés bientôt par Montréal

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
5 décembre 2021  (23h20)
PARTAGER

Avec une fiche horrible de 6-17-3, le deuil est fait auprès de la majorité des partisans en ce qui concerne l'issue de cette saison 2021-2022 du Canadien.

Il faut être réaliste, la saison du CH se terminera bel et bien au terme du 82e match de la campagne et le chapitre sera conclu dès cet instant.

Dans une circonstance comme celle-là, le statut de vendeur est logique, voire clair pour Montréal. Jeff Gorton sort à peine d'une reconstruction avec les Rangers de New York, qui en sont ressortis puissants en quelques années à peine.

Cela dit, ce n'est pas parce que l'équipe connait d'importantes difficultés qu'elle n'a rien pour s'en sortir rapidement. Dans la formation, de nombreux éléments ont un grand potentiel sur le marché des transactions.

Ceci pourra probablement mener à un scénario aussi beau qu'à New York et ce projet de changement pourrait voir le jour au cours des mois et des quelques années à venir.

Concrètement, voyons un peu des éléments visés, qui pourraient ramener de bons retours au Tricolore. Une liste de cinq joueurs, énumérée par TVA Sports.

1. Ben Chiarot

C'est le premier nom qui nous vient à l'esprit. Il termine la dernière année de son contrat et il joue très bien, fait rare à Montréal ces derniers temps. En seulement 26 matchs, il a égalé sa deuxième meilleure marque, en terme de buts marqués. Il est d'ailleurs à égalité en deuxième place dans l'équipe, pour ce chapitre.

On dit qu'un choix de premier tour serait une offre convenable pour le numéro 8. Rappelons que le prochain repêchage est au Centre Bell et la cuvée sera vraisemblablement bonne dans les années à venir.

2. Brett Kulak

Il faut l'admettre, ce défenseur est admirable. Avant son arrivée dans la Belle Province, son nom n'avait pas autant circulé. Aujourd'hui, il ne vaut certainement pas le retour potentiel pour Chiarot, mais il a prouvé qu'il sait se tailler une place avec n'importe quelle profondeur le menaçant.

L'an dernier, il a su jouer 46 des 56 rencontres, avec un top-6 établi. Il a pu côtoyer les Petry, Edmundson, Weber, Chiarot, Merrill et Romanov. Kulak est un défenseur constant, combatif et mérite sa place dans un alignement chaque soir.

Son contrat viendra à échéance cet été et son nom sonnera bien dans les oreilles d'un DG à la recherche de profondeur à la ligne bleue.

3. Cedric Paquette

Il a été vu comme une belle signature cet été, mais ses performances ne sont guères à la hauteur des attentes. Blessures, suspension et absence d'offensive ont été au programme pour lui cette saison.

Or, il a remporté la Coupe Stanley en 2020 et c'est un joueur très combatif, taillé sur mesure pour des séries aux enjeux physiques et agressifs. C'est pourquoi il pourrait fort bien partir d'ici la date limite.

4. Chris Wideman

On parle d'une signature qui est passée sous le radar durant la saison estivale. Il n'avait pas joué dans la LNH depuis 2019 et pourtant, il est le meilleur pointeur en défense et risque bien de battre son record offensif, avec déjà neuf points en 17 joutes.

5. Mathieu Perreault

Un gars de chez nous qui vient d'arriver, mais qui risque quand même de changer d'uniforme d'ici février. Ses quatres points en dix matchs et son glorieux tour du chapeau nous montrent qu'il a encore du mordant à donner, alors le reste du circuit Bettman a de bonnes chances de passer des appels pour ses services.

Il peut être surprenant de ne pas voir Artturi Lehkonen et Joel Armia dans cette liste de TVA Sports. Cependant, les Finlandais jouent du bon hockey, surtout le numéro 62.

Chacun une finale de la Coupe sous la cravate, ils peuvent valoir une belle compensation sur le marché des échanges.

Ce sera à suivre...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES