SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un appui de taille pour le retour du baseball à Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 octobre 2019  (9h28)
PARTAGER

Le groupe de Stephen Bronfman, qui travaille depuis fort longtemps afin de ramener du baseball professionnel à Montréal, a reçu un appui de taille.

Soit celui qui pourrait être son plus gros compétiteur à l'avenir, le Canadien de Montréal. Le président et chef de la direction du Groupe CH, Geoff Molson, a confirmé à La Presse son appui au projet du groupe de Bronfman.

« Oui, on appuie [le projet du retour des Expos]. Ce serait bien pour Montréal. Je rencontre Stephen quelques fois par année pour discuter de notre ville et de ce qu'on fait pour contribuer à notre ville. Stephen a beaucoup de passion [pour ce projet], et je l'appuie. » - Geoff Molson

Molson est même allé plus loin dans son appui, en affirmant qu'il pourrait également devenir un investisseur, minoritaire, dans le projet. Il précise cependant que ce n'est pas dans ses plans immédiats mais qu'il regardera les possibilités lorsque Bronfman cherchera des investisseurs.

« C'est possible. Ce n'est pas dans les plans pour nous aujourd'hui. S'ils réussissent à avancer le projet jusqu'au moment où ça va prendre des investisseurs, c'est sûr qu'on le regardera [le projet]. » - Geoff Molson

Si ce n'est pas au niveau financier, Molson pourrait aider Bronfman au niveau administratif. Le Groupe CH, qui gère deux équipes et deux stades de sport professionnel, a l'expertise pour la gestion d'équipe sportive et pourrait transmettre son savoir au nouveau groupe.

« Nous avons une infrastructure capable de gérer plusieurs sports, plusieurs événements. Amener une équipe de baseball à Montréal, c'est similaire. C'est possible [de les aider], mais pas définitif du tout. Stephen est au courant [qu'il peut compter sur le Groupe CH]. » - Geoff Molson

Le propriétaire du CH pense que Montréal est capable de soutenir une nouvelle équipe professionnelle en plus du Canadien (hockey), de l'Impact (soccer) et des Alouettes (football). Il base sa théorie sur les villes de même taille que la métropole québécoise comme Pittsburgh, Philadelphie, Denver, Detroit et Boston, qui sont tous capables de faire vivre plusieurs équipes sportives.

Molson a également été questionné à propos d'une autre groupe qui désire également implanter une autre formation professionnelle en ville, soit celui de Michael Fortier, qui souhaite amener du basketball de la NBA à Montréal. Même si ce n'est pas dans les plans du Groupe CH, Molson ne ferme la porte à aucune opportunité. Il semble cependant plus intrigué et intéressé par le sport électronique.

« Ce n'est pas dans les plans. Je suis toujours ouvert et intrigué si on nous amène une opportunité. Que ce soit dans le baseball, le basket, la crosse, on est toujours à l'écoute.

Les sports électroniques m'intriguent plus que n'importe quel autre sport. Il y a une forte, forte croissance, mais c'est un énorme investissement au début et le succès vient seulement dans plusieurs années. C'est un risque. Je doute d'y participer d'une façon importante, mais ça m'intrigue beaucoup. » - Geoff Molson

Même si dans les coulisses, cet appui doit être connu depuis longtemps, le dire publiquement est un gros plus pour le projet de Bronfman. Ça prouve que le retour du baseball est accepté et souhaité de tous en ville, même par les rivaux financiers potentiels de la nouvelle équipe de baseball.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES