Chaque année l'équipe de LNH.com publie un article sur les joueurs les plus susceptibles de remporter le trophée Calder.
Évidemment, une chaude lutte entre les deux premiers choix du dernier encan est à prévoir. Selon le site officiel de la LNH, la recrue des Rangers de New York aurait le dessus, lui qui a récolté 2 points de plus au scrutin que son plus proche rival, Jack Hugues.
Il est évident que les Rangers de New York espèrent que cette prédiction soit réelle, eux qui sont dans un processus de reconstruction depuis quelques années, mais qui tire à sa fin.
En plus du jeune Kakko, Artemi Panarin s'est joint à l'équipe, un très bel ajout qui leur permettront sans doute de participer à la danse printanière cette année. Quant à Hugues, le tout premier choix de l'encan 2019, fera partit d'un alignement en partie renouvelé avec la venue du défenseur P.K. Subban, Wayne Simmonds et du russe Nikita Gusev.
Le jeune Hugues devrait jouer sur le deuxième trio en compagnie de Gusev et Jesper Bratt.
La première et la deuxième place du palmarès étant assez prévisible, la troisième quant à elle l'est un peu moins. Celle-ci va à une recrue qui pourrait causer toute une surprise, le jeune défenseur du Colorado, Cale Makar.
Le défenseur de 20 ans, quatrième choix au total du Repêchage 2017 a tout de même un peu d'expérience dans la LNH. Ce dernier a récolté un total de 6 points en seulement 10 rencontres de séries éliminatoires.
Avec la transaction qui a fait passer Tyson Barrie aux Maple Leafs, Makar aura tout le temps de glace qu'il faut pour se faire valoir.
Le classement complet:
1. Jack Hugues
2. Kappo Kako
3. Cale Makar
4. Quinn Hugues
5. Filip Zadina
6. Sam Steel
7. Alexandre Texier
8. Erik Brannstrom
9. Elvis Merzlinkins
10. Maxime Comtois
11. Drake Batherson
12. Eli Tolvanen
Étonnamment, aucun joueur du Canadien ne s'y retrouve. Croyez-vous que Suzuki pourrait faire partie des finalistes au trophée Calder?