SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il a la même moyenne de points par match que Timo Meier à sa saison recrue et il est soumis au ballottage

PUBLICATION

1 octobre 2019  (7h53)
PARTAGER

Avec les alignements qui doivent être finalisés pour le début de la saison, évidemment plusieurs coupures ont eu lieu.

Pour que chaque équipe réussisse à réduire son nombre de joueurs jusqu'à 23, il y a eu de nombreux joueurs soumis au ballottage lors des derniers jours. De ceux-ci, quelques-uns sont plutôt surprenants. C'est le cas de Daniel Sprong des Ducks d'Anaheim.

Ancien choix de 2e tour en 2015 par les Penguins et âgé de seulement 22 ans, il venait d'être acquis en décembre dernier par les Ducks. Le jeune homme, originaire des Pays-Bas, a dominé partout où il est passé.

Dans a LHJMQ, sa moyenne de 1,90 points par match à sa dernière année à Charlottetown en témoigne bien. De plus, à sa première année dans les rangs professionnels, il a réussi à récolter 1 point par match pendant 65 parties avec le club-école des Penguins en 2017-2018.

Après 16 matchs cette année avec la formation de la Pennsylvannie, il a été échangé contre un défenseur du nom de Marcus Pettersson.

Il a complété l'année avec la formation californienne et à récolté 19 buts en 47 matchs, ce qui donne une moyenne de points par match de 0,4. Sur une saison complète de 82 matchs, c'est une récolte de 33 points.

Il y a un parallèle fort intéressant à faire avec un joueur qui vient de terminer une campagne de 30 buts et de 66 points. En effet, Timo Meier, qui fêtera ses 23 ans le 8 octobre prochain, vient de réaliser une campagne exceptionnelle.

La saison précédente, il avait accumulé 36 points en 82 matchs, soit une moyenne de 0,44 points par match. Des chiffres très semblables à ceux de Sprong.

Est-ce que Daniel Sprong pourra égaler les chiffres de Meier cette saison?

Considérant que les Ducks se sont classés au dernier rang des buts pour l'an dernier dans toute la LNH, le directeur général Bob Murray paraîtrait très mal si Daniel Sprong venait à exploser ailleurs qu'à Anaheim. Pendant ce temps, Nicolas Deslauriers fait partie de l'équipe

Pour l'instant, la seule chose que l'on peut espérer pour ceux que l'on appelait les Mighty Ducks est que personne ne réclame Daniel Sprong et qu'il vienne éclore avec le grand club avant longtemps.

SONDAGE
1 OCTOBRE   |   306 RÉPONSES
Il a la même moyenne de points par match que Timo Meier à sa saison recrue et il est soumis au ballottage

Croyez-vous que Daniel Sprong sera réclamé au ballottage?

Oui19563.7 %
Non11136.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS